En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Le Comité consultatif du secteur financier s’intéresse aux comparateurs d’assurances


Selon un article publié dans L’Argus de l’Assurance le 22 novembre, le ministre de l’Économie et des Finances François Baroin aurait chargé le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) de proposer des « recommandations pour renforcer la qualité des comparateurs d’assurance ».

Assurances: faire davantage jouer la concurrence

Le sujet est évoqué depuis un petit moment déjà, Christine Lagarde avait invité les Français en janvier dernier, à mettre en concurrence les assureurs pour faire face à l’augmentation généralisée des prix des assurances.

Le message visait ainsi clairement les comparateurs d’assurance. Il n’est donc pas vraiment surprenant ni même original que François Baroin s’attache aujourd’hui à mettre en avant le rôle majeur des comparateurs d’assurances en missionnant le CCSF.

La mission du CCSF est donc de renforcer la qualité des comparateurs d’assurance sur le prix et le niveau de garantie des contrats d’ici mars 2012, notamment en leur fixant des règles déontologiques « indispensables » à respecter, notamment en termes de transparence.

Votre serviteur LeLynx.fr attend donc le CCSF.