Le CCSF vous informe sur les multirisques habitation et les assurances auto

Vous devez assurer votre automobile et/ou votre habitation et vous aimeriez disposer d’un manuel pratique qui vous garantisse que vous faites le bon choix pour vos contrats? On ne saurait que trop vous conseiller d’une part de lire attentivement les informations pratiques délivrées par votre serviteur et d’autre part, de consulter les deux dépliants d’information sur « Les bonnes questions à se poser avant de choisir son contrat d’assurance (ou de changer d’assureur) », publiés en août dernier par le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF).

Présentation de ces dépliants d’information.

Dépliants CCSF: un assuré averti en vaut deux

À travers ces dépliants, l’objectif du CCSF est avant tout d’informer l’assuré sur l’étendue des garanties de deux assurances obligatoires: l’assurance habitation, obligatoire pour le locataire d’un logement non meublé et l’assurance automobile, également obligatoire pour tout propriétaire d’un véhicule terrestre à moteur.

De la notion d’assurance obligatoire au calcul de la prime, en passant par les types de garanties, les modalités d’indemnisation, les clauses d’exclusion, les franchises, ou encore les plafonds de garantie, tout est passé en revue afin que l’assuré soit incollable sur les questions qu’il pourrait naturellement être amené à se poser.

Partant du postulat qu’un assuré averti en vaut deux, le CCSF indique que l’information sur l’assurance est une condition sine qua non pour faciliter la comparaison des offres d’assurance et permettre ainsi aux assurés de souscrire des contrats d’assurance auto et/ou des multirisques habitation moins chers, véritable enjeu de ces guides.

Votre comparateur d’assurance auto LeLynx.fr ne peut que soutenir l’initiative du CCSF et vous encourage, à ce titre, à lire ces deux dépliants pour pouvoir ensuite comparer les assurances voiture et comparer les assurances logement en toute connaissance de cause.

Pour lire les dépliants d’information du CCSF, suivez les liens ci-dessous:

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres