Carburant : nouveau record des prix à la pompe

Selon une dépêche publiée sur le site du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), vendredi 03 février, le prix de l’essence a atteint de nouveaux records. En parallèle, celui du gazole serait resté stable.

Le litre de super sans plomb 95 à 1,5640 euro

Ainsi, le prix moyen du litre de super sans plomb 95 (SP95) est passé le 03 février à 1,5640 euro. Le litre d’essence sans plomb 98 s’élève à 1,6022 euro.

Côté gazole, qui représente 90% de la consommation en carburant, les prix stagnent, diminuent même puisque le prix du litre de gazole était de 1,3960 euro vendredi dernier, contre 1,4240 euro en janvier et 1,4541 euro au printemps 2008.

Quand il est interrogé sur une évolution probable dans le sens d’une baisse des prix de l’essence, Jean-Louis Schilansky, le président de l’Union française des industries pétrolières se montre très pessimiste.

Les économies n’étant vraisemblablement pas à trouver dans les prix de l’essence à la pompe, réduisez au moins votre budget assurance voiture.

Sur LeLynx.fr, comparatif assurance, c’est simple: il suffit de remplir gratuitement le questionnaire et de comparer les assurances auto qui répondent à vos besoins.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres