Carburant : moins cher en s’écartant de l’autoroute

Lefigaro.fr nous apprend que l’écart de prix entre les stations-services situées sur l’autoroute et celles qui s’en éloignent un petit peu est un fait patent. En effet, le prix du carburant varie de 16 à 18 centimes par litre selon l’emplacement des stations, ce qui permet finalement d’économiser 10€ sur un plein de 60 litres.

Cette information que LeFigaro.fr tient du site Carbeo.fr, site spécialisé dans la comparaison des prix des carburants, tombe à pic quelques jours avant les premiers grands départs en vacances des automobilistes

À 3km des sorties d’autoroute, le carburant est moins cher

Selon l’enquête menée par Carbeo.fr, en n’allant pas plus loin qu’à 3 kilomètres environ des sorties d’autoroute, l’économie sur le prix du carburant est possible. Pour appuyer son argumentaire, Franck Ibled gérant de Carbeo.fr joute que «sortir et rentrer de l’autoroute ne coûte pas plus cher en péage.»

Par ailleurs, il indique qu’on trouve une station-service «à chaque sortie d’autoroute qui dessert une agglomération ou ses environs».

Pour expliquer les différences de tarif du carburant qui existent entre les stations-service placées sur l’autoroute et celles qui s’en éloignent, Franck Ibled indique que les stations sises sur l’autoroute ont des coûts d’exploitation plus lourds car elles sont soumises aux contraintes liées à leur emplacement.

Sur l’autoroute, les stations-services doivent être ouvertes 24h/24, leur structure doit être adaptée pour différents types de services, tels que des toilettes, une boutique…

Source: Le Figaro.fr

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres