Carburant : moins cher chez Carrefour ?

Dans son édition du lundi 07 mai 2012, le magazine Auto Plus nous apprend que le géant Carrefour s’impose sur le marché de la distribution de carburant avec une offre «Prix le plus bas» accompagnée de l’opération «Si vous trouvez moins cher ailleurs, on rembourse deux fois la différence». Alors, bonne promo ou intox?

Auto Plus a mené l’enquête…

Carrefour: des prix bas sur tous les carburants sauf le GPL

Depuis le 1er mai, Carrefour bouscule la concurrence en proposant non seulement aux automobilistes de bénéficier des meilleurs prix en matière de carburant mais, assis qui plus est sur la certitude que ses tarifs sont les plus bas du marché, le géant annonce carrément aux clients qui obtiendraient ailleurs un meilleur prix qu’il «rembourse deux fois la différence».

Les journalistes d’Auto Plus ont ainsi tenté de savoir si l’hypermarché disait la vérité, c’est-à-dire s’il pratiquait véritablement des prix avantageux, tellement avantageux que le risque pris en annonçant un remboursement atteignant 2 fois la différence de prix était minime.

Leurs conclusions semblent sans appel: dès le 02 mai, soit le lendemain de la mise en place de l’opération commerciale, Auto Plus en comparant les prix pratiqués dans plusieurs dizaines de Carrefour avec ceux de stations-services situées à proximité, a constaté que le message du distributeur était vrai.

Carrefour vend du carburant moins cher ou est, au pire, aligné sur la concurrence. Alors, cette offre de remboursement, c’est du flan?

Pas tout à fait mais la rédaction d’Auto Plus nous apprend que le remboursement en cas de meilleure affaire ailleurs s’assortit de conditions assez pénibles. Pour être remboursé, la station-service pratiquant des tarifs plus avantageux doit être située dans un rayon de 5km.

Par ailleurs, le remboursement n’est pas possible si le bon prix a été obtenu chez un distributeur en pleine opération «prix coûtant» ou assimilé et enfin, le demandeur doit évidemment fournir sous 8 jours une facture, sa seule bonne foi ne suffisant pas, datée du même jour.

Côté positif, une telle opération si elle ne s’essouffle pas, devrait pousser la concurrence à réduire ses prix au moment où le tarif du carburant est en baisse et ce, depuis la deuxième semaine consécutive. Enfin une bonne nouvelle pour les automobilistes!

Sur LeLynx.fr, sachez que vous pouvez également réaliser des économies sur votre assurance voiture. En quelques clics seulement, procédez à une simulation assurance auto et comparez gratuitement plusieurs devis assurance.

Trouvez une assurance auto pas chère sur LeLynx.fr, votre comparatif assurance.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres