Le Carbecue, une bonne idée ?

Certains d’entre vous en ont peut-être déjà entendu parler, d’autres le découvriront avec plaisir ou dégoût, le Carbecue, pratique qui nous vient du Canada semble-t-il, consiste comme son nom le laisse deviner à faire griller de la nourriture sur le moteur de votre voiture!

Appétissant, non?

Quels sont les risques du carbecue?

Intoxications, brûlures, explosion, arrestation: à première vue, quand on y pense et qu’on imagine les conséquences, on se dit qu’il faut être sacrément tordu pour faire cuire de la viande sur le moteur de sa voiture.

Mais après tout, pourquoi pas? Même s’il demeure difficile d’expliquer l’origine exacte d’une si brillante idée, le site canadien LaPresse.ca nous apprend que l’invention du carbecue pourrait être attribuée à des camionneurs qui, lors de leurs longs trajets quotidiens, lassés de n’avoir que des sandwichs à manger, se seraient dits qu’il pourrait être ingénieux de cuisiner quelques grillades sous le capot de l’automobile.

Bien qu’il ne s’agisse pour l’instant pas d’une tradition, la pratique reste marginale au Canada, le carbecue a déjà suscité l’intérêt de nombreuses personnes. Le carbecue a ainsi déjà sa Bible, l’ouvrage «Manifold Destiny: The One! The Only! Guide to Cooking on Your Car Engine!» co-écrit par Chris Maynard et Bill Scheller, qui est donc LE guide, le seul, l’unique pour cuisiner sur son moteur.

Mais, le carbecue a aussi ses experts. A la question «le carbecue est-il dangereux pour la santé?», Mike Rombotis, le fondateur de Rombotis Tuning (non, nous non plus, on ne connaît par le Monsieur) nous rassure en nous disant que «une fois la nourriture bien emballée et scellée, elle ne devrait courir aucun risque de contamination»…

On vous déconseille évidemment d’essayer d’importer le carbecue en France puisqu’on imagine bien que non seulement la police, les pompiers, les assurances auto mais aussi plus prosaïquement les gens, ne manqueront pas de vous tomber dessus.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres