Budget auto : 5743 euros par an

Selon un article paru dans Le Parisien le 25 novembre, le budget des automobilistes aurait connu une hausse de 5% en 2011 pour atteindre aujourd’hui les 5743 euros en moyenne ce qui, on vous l’accorde, est hyper précis pour une moyenne.

Carburant, entretien et réparations auto en constante hausse

Les Français alloueraient près de 10% de leur budget total aux dépenses liées à l’automobile. Le principal coup dur porté au porte-monnaie des automobilistes vient du prix du carburant qui a connu une hausse de 14,8%.

En ce qui concerne l’entretien auto et les réparations, l’augmentation des tarifs oscille entre 2,4 et 4%.

Seul le prix d’achat de voiture neuve a connu une hausse moins spectaculaire mais une augmentation tout de même de 1,5%.

Le budget auto augmentera-t-il en 2012?

Vous observez, à juste titre, que l’assurance voiture est la grande absente de ce triste constat. Selon Le Parisien, la stagnation des prix des assurances auto entre septembre 2010 et septembre 2011 explique qu’elle n’ait pas été prise en compte dans ce calcul.

Pour autant et comme tout le monde commence à le savoir désormais, il est attendu une hausse des prix des assurances automobile dès le début de l’année 2012.

Ce qui signifie qu’il est très probable que le budget auto des Français s’alourdisse davantage…

Pour limiter la hausse du prix de votre contrat d’assurance voiture, pensez à comparer les assurances auto sur LeLynx.fr, votre comparateur d’assurance automobile.

En 5 minutes, obtenez gratuitement des devis en ligne d’assurance véhicule pour faire de réelles économies!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres