Bientôt 16 radars de plus à Paris

LeParisien.fr nous annonce aujourd’hui, jeudi 20 décembre, que 16 radars supplémentaires sont en cours d’installation dans la capitale pour une mise en service dès le mois de janvier 2013.

16 radars supplémentaires pour renforcer la sécurité routière à Paris

Selon les propos tenus par Laure Condomines, conseillère technique en sécurité routière, recueillis par le quotidien en ligne, l’ajout de ces 16 radars à Paris n’est pas un piège tendu aux automobilistes mais plutôt une façon de renforcer la sécurité routière dans la capitale.

En effet, précise la dame, même si l’année 2012 a enregistré moins de victimes sur le route que l’année 2011, 34 victimes pendant les 11 premiers mois de 2012 contre 48 sur la même période en 2011, les piétons représentent à eux-seuls 45% desdites victimes. D’où la nécessité d’implanter de nouveaux radars.

Et pas n’importe lesquels puisque sur les 16 radars déployés, 11 seront des radars de feux-rouges, de telle sorte qu’il y aura près de 700 radars feux rouges en service en France.

Ces radars parisiens viendront donc compléter le dispositif actuel déployé dans la capitale, à savoir 18 radars fixes et un seul radar feu rouge à Paris, sur le quai de Gesvres. Les PV délivrés par les radars de feu rouge donnent lieu à une amende de 135€ et au retrait de 4 points de permis.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres