Baisse du nombre d’immatriculations en avril 2011

Le mois d’avril 2011 enregistre une baisse du nombre d’immatriculations des voitures neuves en France de 11,2%. Selon la CCFA (Comité des constructeurs français d’automobiles), ce recul des ventes de voitures neuves est lié à la fin de la prime à la casse, dont les dernières automobiles en bénéficiant ont été livrées à la fin du mois de mars.

Les constructeurs français, victimes principales des chutes de vente

Alors que Renault et PSA s’affichaient l’année dernière comme les grands champions de la prime à la casse, le printemps des constructeurs français est mis à mal puisqu’ils affichent les plus fortes baisses d’immatriculations, avec 21,1% de ventes en moins pour PSA et 19,1% pour Renault.

Selon le communiqué du CCFA, 169 451 voitures particulières neuves ont été vendues au mois d’avril 2011, ce qui équivaut à un recul de 6,8% des immatriculations par rapport au mois d’avril 2010.

Bénéficiez-vous d’une bonne assurance auto? Pour trouver la meilleure assurance voiture, faites une simulation assurance automobile grâce au comparateur d’assurance auto LeLynx.fr.

Obtenez tous vos devis d’assurance voiture en quelques clics seulement et choisissez une assurance auto pas chère!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres