Quels sont les avantages à commander ses pièces auto sur Internet ?

Vous êtes de plus en plus nombreux sur la toile à commander tout un tas de produits de consommation. Il est d’ailleurs désormais possible de faire ses courses sur Internet. Il n’est donc pas aberrant à l’heure actuelle de commander aussi ses pièces auto sur le Web!

Sur quels sites commander, comment reconnaitre un bon site de vente?

Il existe plusieurs sites de vente de pièces détachées automobile. Nous ne les citerons pas forcément mais voici les quelques indicateurs permettant de faire confiance à un site Internet.

  • Sur la page d’accueil, observez la présence des grandes marques et fabricants connus comme Valeo, Bosch ou Monroe par exemple ;
  • Vérifiez que le site puisse être joignable, qu’il possède bien une hotline. Remarquez également le coût de la communication. Au-delà de 0.34€/min, cela ne vaut pas le coup!Si le numéro est entièrement gratuit, méfiez-vous, la qualité de réponse des conseillés téléphonique peut-être douteuse voire incomplète ;
  • Y-a-t-il des avis clients? Combien? Bons ou mauvais? Le site a-t-il souscrit à un organisme d’évaluation clientèletype e-Komi ou Trust Pilot? Dans ce cas quelle est sa note?
  • Le site en question a-t-il adhéré à la charte qualité de la FEVAD ou Fédération du e-commerce et de la vente à distance?
  • Enfin, le site possède-t-il une page Facebook et/ou Twitter?

Voici donc les 5 points majeurs que vous pouvez observer avant toute chose. Ces 5 points témoignent souvent de la qualité d’un site de vente de pièces auto.

Pourquoi acheter ses pièces détachées sur le Web?

De plus en plus de personnes, et donc de consommateurs, achètent sur Internet toute sorte de produits: maquillage, vêtement, nourriture, jeux vidéo, etc…

L’achat sur le web est bien souvent synonyme d’économie. C’est donc valable aussi pour les pièces automobiles. Le budget auto, un budget qui pèse souvent lourd sur le porte-monnaie des ménages, est donc parfois considérablement revu à la baisse.

En effet, ce type de site de vente à distance propose des remises pouvant aller jusqu’à -70% par rapport aux prix pratiqués en concession ou chez certains garagistes peu scrupuleux.

J’ai acheté mes pièces pas cher mais comment faire pour les monter?

Le problème avec les pièces auto, c’est que nous ne sommes pas tous des mécaniciens ou des bricoleurs avertis. Mais nous connaissons tous un ami, l’ami d’un ami, un cousin, ou de la famille qui sait faire et qui sera ravi de rendre un service moyennant rémunération ou pas!

Sinon, de plus en plus, on constate que des garagistes acceptent de monter des plaquettes, des disques de frein ou même encore des embrayages achetés sur le net. En contrepartie, vous devrez simplement vous acquitter de la main d’œuvre.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

    Je confirme que de plus en plus de garagistes acceptent de monter les pièces achetées sur le net et c’est d’ailleurs le cas des garagistes du réseau Delko. Cerise sur le gâteau ils proposent même leur propre boutique de pièces et pneumatiques https://www.delko.fr/

    Répondre

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres