En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Les automobilistes français pollueraient moins que leurs voisins européens


Selon le site Yahoo! auto, le CCFA aurait publié les chiffres de CO2 pour les trois premiers mois de l’année 2011, dont le bilan positif induit un recul de la part des véhicules les plus polluants dans le parc automobile français. Bien plus, il ressortirait de ces chiffres que les automobilistes français pollueraient moins que leurs voisins européens.

Entre autres raisons du recul des ventes de véhicules polluants, c’est-à-dire ceux qui émettent plus de 151g de CO2 par km, le bonus écologique est invoqué.

CO2: automobilistes français, bons élèves européens

Une fois n’est pas coutume, les automobilistes français seraient classés bien avant leurs voisins «directs» en matière de réduction d’émission de CO2.

En 3 ans, la part des véhicules les moins polluants, à savoir ceux émettant moins de 110g, serait passée de 8% à 31,4 % des véhicules vendus en France.

Dans la même tendance, la vente des voitures neutres, dont les émissions sont comprises entre 111 et 150g de CO2 par km est passée de 72,7 % à 58,4 %.

Bénéficiez-vous d’une bonne assurance voiture? Pour en être sûr, comparez les assurances auto sur votre comparateur de prix assurance automobile LeLynx.fr.

En quelques minutes seulement, ayez la garantie de trouver une assurance auto pas chère.