Autolib’ : mode d’emploi

Le dispositif de location de voitures électriques en libre-service à Paris, autrement nommé Autolib’, entre en vigueur ce lundi 05 décembre.

Avec pour projet, l’installation de 250 voitures et 250 bornes d’ici la fin de l’année, afin d’atteindre un total de 1100 stations et 3000 véhicules à Paris et dans 45 villes de banlieue fin 2012, le service Autolib’ est censé s’inscrire dans la lignée d’un service non moins connu des parisiens : le Vélib’, dispositif de location de vélos en libre-service, mis en place en 2007.

Après Vélib’, Autolib’ vise à enrayer les embouteillages

Désengorger Paris de ses bouchons interminables, tel semble être l’objectif du projet Autolib’. En ce sens, Autolib’ ne se pose pas comme un palliatif de l’automobile dans son usage quotidien.

En d’autres termes, les voitures mises à disposition dans le cadre d’Autolib’ conviennent à un usage ponctuel et court. Selon l’agence Reuters, «l’usage moyen devrait être inférieur à une heure et la distance générale parcourue ne devrait pas dépasser quelques kilomètres.»

Pour ce qui est du prix:

  • Le forfait annuel est fixé à 144 euros;
  • 15 € pour un forfait hebdomadaire;
  • 10 € pour un forfait quotidien.

Par ailleurs, il faut compter 5 à 7 € équivalents à la première demi-heure de location, 4 à 6 € à la deuxième, et entre 6 à 8 € pour les suivantes.

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