Auto : Semaine internationale de la courtoisie sur la route

Du 19 au 24 mars 2012, se tient la semaine internationale de la courtoisie sur la route. Initiée par l’Association Française de Prévention des Comportements sur la Route (AFPC), cette «Semaine internationale de la courtoisie sur la route» remplace cette année la «Journée de la courtoisie sur la route».

Mouvement national à l’origine, la journée de la courtoisie sur la route s’était étendue à l’Europe en 2008, avant de s’élargir aux pays francophones (du Québec au Luxembourg, de la France à l’Afrique, du Maghreb à l’île Maurice) dès 2011.

L’amélioration des comportements sur la route

Comme son nom le suggère, la semaine internationale de la courtoisie sur la route vise à sensibiliser les conducteurs et les conductrices à davantage de civilités au volant.

Il n’est aujourd’hui plus à prouver que les usagers de la route peuvent rapidement adopter une attitude agressive dès lors qu’ils prennent le volant ou le guidon.

Ayant pour thème général «la conduite au féminin», la campagne 2012 de la semaine de la courtoisie au volant instaure plusieurs «opérations de sensibilisation et actions pédagogiques proposées dans les communes, les entreprises, les établissements scolaires ou encore les Organismes partenaires».

Objectif de l’opération? Instaurer une meilleure cohabitation entre automobilistes, conducteur de 2 roues et piétons.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres