Auto : le printemps des jeunes !

Être jeune et devoir gérer un budget auto est souvent un défi. Le montant des dépenses auto est très élevé, que ce soit au niveau de l’entretien, du carburant ou de l’assurance jeune conducteur… Dans un tel contexte, on peut croire qu’il est impossible de réaliser des économies… C’est sans compter sur toutes les promotions que les professionnels de l’auto s’apprêtent à mettre en place.

De nombreux bons plans pour les jeunes conducteurs

Comme nous le révèle la rédaction d’AutoPlus, le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) s’est engagé à proposer de nombreuses promotions, du 9 avril au 18 juin, aux conducteurs âgés de 18 à 26 ans.

Par exemple, si vous avez besoin de réparations sur votre véhicule, les concessionnaires et les réparateurs participants vous offrent 2 heures de main d’œuvre et ce, dès le premier jour de l’opération! Les carrossiers vous offrent également ces 2 heures pour toute réparation d’un montant supérieur à 300 euros. Enfin, de nombreux professionnels du contrôle technique (comme Dekra ou Norisko) proposent une réduction de 26% sur leurs services.

Des avantages à l’assurance jeune conducteur

En-dehors de cette opération du CNPA, on compte encore d’autres initiatives en faveur des jeunes. Par exemple, certaines compagnies d’assurance auto, qui aménagent des offres spéciales pour les jeunes ayant suivi l’Apprentissage Anticipé de la Conduite (comme le font Axa ou la Matmut), proposent en plus des réductions pour les enfants de leurs assurés.

Cette ristourne est offerte à ceux dont les parents disposent d’un bonus assurance auto. Plutôt que de devoir attendre qu’il augmente avec le temps, les compagnies proposent à ces jeunes de partir directement avec un petit bonus dont le montant est proportionnel à celui des parents.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres