Auto : gare aux arnaques aux rétroviseurs !

Selon LeFigaro.fr, de plus en plus d’automobilistes seraient les victimes d’une nouvelle forme d’arnaque aux rétroviseurs depuis un petit moment en France. En effet, mardi 07 février, 6 personnes auraient été interpellées dans le département du Midi et un homme aurait été condamné à deux mois de prison avec sursis le 08 février.

Arnaque au rétro: comment ça marche?

Selon le témoignage d’une victime, Raymond, un automobiliste de 76 ans, le procédé utilisé semble assez simple. Tandis qu’il roulait tranquillement sur la Marne, Raymond s’arrête sur les signes d’un conducteur circulant à son niveau.

Raymond apprend alors que si l’autre conducteur lui a fait signe de s’arrêter, c’est parce que ce dernier prétend que Raymond a touché son rétroviseur en roulant. Tandis que Raymond propose de remplir un constat amiable, l’autre conducteur lui conseille d’appeler directement la compagnie d’assurance auto, laquelle se trouve comme par magie, être la même pour les 2 conducteurs.

Au bout du fil, le faux assureur accable Raymond en lui signifiant qu’il s’est rendu coupable d’un délit de fuite, et lui indique qu’il est préférable de régler une somme fantaisiste et toujours abusive, dans l’instant et en cash évidemment.

Résultat, Raymond a retiré 1400 euros pour le supposé bris-de-glace sur rétroviseur dont il était prétendument responsable.

Selon plusieurs témoignages de victimes de ces arnaques, le faux assureur au téléphone peut aussi aller plus loin en invoquant notamment une nouvelle loi qui rendrait obligatoire une visite médicale pour les personnes âgées victimes de sinistres, en faisant par ailleurs planer la menace d’un éventuel retrait de permis.

Disposez-vous d’une bonne assurance automobile? Comparez les devis sur LeLynx.fr, comparatif assurances et payez moins cher votre assurance voiture tout en bénéficiant de la meilleure couverture possible.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres