Auto : quels sont les équipements dont rêvent les conducteurs ?

Selon une étude réalisée début octobre par Harris Interactive pour le constructeur auto Volvo, retranscrite par Le Parisien – Aujourd’hui en France, lorsqu’ils sont interrogés sur des équipements et/ou accessoires dont ils aimeraient bien disposer dans leurs voitures, les automobilistes français ne semblent pas à court d’imagination.

Des équipements pour privilégier la sécurité au volant

A enquête sérieuse, réponse sérieuse. Écartons donc les automobilistes rêvant d’une voiture qui se conduit toute seule, là n’est pas pour l’instant le débat…

Néanmoins, l’étude révèle que les automobilistes font de plus en plus attention à leur sécurité au volant et privilégient ainsi les équipements auto à même de garantir cette sécurité, tels que:

  • Les détecteurs de somnolence au volant ont le vent en poupe puisque 96% des automobilistes souhaiteraient en avoir;
  • Les détecteurs d’angle mort ne sont pas moins sollicités puisqu’ils sont 94% à en vouloir;
  • Les éthylotests intégrés permettant de bloquer le démarrage de l’auto en cas d’ébriété plairaient à 91% des conducteurs;
  • 71% voudraient un dispositif radar qui obligerait à respecter les distances de sécurité et qui permettrait à la voiture de ralentir automatiquement en cas de danger.

En revanche, la question de la «surveillance du conducteur», matérialisée par un enregistreur de données par exemple, est tout bonnement refusée par 68% des automobilistes.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres