L’auto électrique améliorera notre vie

La voiture électrique veut prendre un nouvel élan pour révolutionner le monde de l’automobile.

Une assurance auto pour les voitures électriques ?

Existe-t-il une assurance auto spécifique aux voitures électriques ? Il est encore trop tôt pour le dire. Il est certain que l’auto électrique est de nos jours une réalité que nombreux ne croyaient pas possible.

Si elle est d’actualité, sa diffusion, elle, est limitée. Les prévisions futures semblent beaucoup plus optimistes. Partagé entre les autos hybrides, pour lesquelles a été prévue la plus grande croissance, et les voitures exclusivement à alimentation électrique, on parle d’une part de marché de 20% à 25% d’ici les prochaines 5-10 années.

L’auto électrique est une voiture avec moteur qui utilise l’énergie emmagasinée dans un « réservoir » énergétique constitué par une ou plusieurs batteries rechargeables.

L’auto électrique remplacera bientôt les véhicules polluants

Le défi est très ambitieux. Si leur diffusion devait décoller, une bonne partie de nos voitures à essence et hautement polluantes, seraient remplacées par une gamme auto à impact zéro, ou presque.

La Commission européenne, a affecté 23 millions d’euros pour soutenir un projet pilote pour ces nouveaux véhicules. Il s’agit d’un pas important qui permettra de réduire les coûts et favoriser les économies d’échelle.

Mais l’électricité sera-t-elle vraiment la solution pour arriver à un développement à bas coût compatible avec les attentes actuelles des automobilistes ? Et les conducteurs d’autos électriques seront-ils plus judicieux, voire récompensés par les compagnies d’assurance ?

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres