Auto : « achetez moins cher, achetez volé »

Nouvel ovni sur Internet, le site voiture-volee.com. Énorme blague ou vrai site complètement décalé? Il est encore trop tôt pour le dire car si le titre même du site invite déjà l’internaute à sourire, le slogan «achetez mois cher, achetez volé» qui orne la page d’accueil, assure l’éclat de rire.

Humblement présenté comme «un simple site de mise en relation entre acheteurs et vendeurs de voitures», voiture-volee.com est hébergé au Panama.

Proposer des voitures d’occasion à des «prix exceptionnellement bas»: la prétention de voiture-volee.com

Comme son nom ne l’indique pas, le site se flatte d’être «tout à fait légal», en rappelant au passage que «le vol de voiture est strictement interdit, et que la vente d’un véhicule volé est interdite dans la majorité des cas.»

Dur dur de croire encore à l’authenticité d’un site qui nous apprend qu’il existe 3 hypothèses pour lesquelles la vente d’une voiture volée est tout à fait légale:

  • Si vous avez à votre disposition un véhicule volé depuis plus de 3 ans non réclamé, vous devenez propriétaire du véhicule, et vous pouvez alors le revendre;
  • Si vous avez acheté un véhicule volé en toute bonne foi, que vous déposez plainte contre X et que l’affaire est classée, vous pouvez revendre le véhicule;
  • Si le propriétaire du véhicule volé a été remboursé par son assurance, le véhicule volé est remis sur le marché.

Cependant, pour bénéficier des services de ce vrai faux site, il faut être parrainé par 3 membres existants.

Pour l’heure, on n’en sait pas plus que vous mais bon, ce site sent davantage le gros canular que la vraie bonne affaire, n’est-ce pas?

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres