Auto : 1 Français sur 3 pourrait passer à l’électrique

Selon un sondage Ipsos pour Avere-France et Mobivia Groupe, 1 Français sur 3 (29%) se déclare prêt à passer au tout électrique dès son prochain achat de voiture.

L’étude intitulée «Voitures électriques : les Français passent en mode « ON »» a été réalisée du 11 au 17 septembre 2012 sur un échantillon de 1 050 personnes représentatives de la population française. Les résultats ont été publiés sous forme de communiqué de presse mercredi 03 octobre.

Voiture électrique: entre attirance et méconnaissance

Le sondage rend compte de ce que 44% des Français pensent qu’une «voiture électrique est appropriée à leurs déplacements quotidiens.» Ce qui signifie que près de la moitié des sondés pourraient tout à fait envisager un jour d’utiliser ce type de moyen de transport.

En ce qui concerne le passage à l’acte, c’est-à-dire franchir le pas de la chose envisagée à la chose effectivement achetée, 29% des sondés «se disent prêts à passer à l’électrique s’ils devaient acheter une voiture dans les prochains mois.»

Parmi ces potentiels acheteurs de véhicules électriques, on trouve:

  • Surtout des trentenaires: 36% des 25-34 ans et 37% des 35-44 ans;
  • Surtout des salaires inférieurs à 1250€/mois (30%).

Enfin, les résultats de l’enquête nous en disent un peu plus sur l’opinion que se font les Français des véhicules électriques, dès lors on peut noter que:

  • 26% des personnes interrogées ont la possibilité de recharger dès à présent un véhicule électrique à leur domicile, dans un lieu public à proximité ou sur leur lieu de travail;
  • 94% des sondés considèrent la voiture 100% électrique comme respectueuse de l’environnement;
  • 81% d’entre eux pensent que l’auto électrique est un mode de transport économique;
  • 45% des Français citent le prix à l’achat parmi les principaux inconvénients du véhicule électrique;
  • 60% des Français pensent que ce moyen de transport est fiable et pratique;
  • 8 Français sur 10 ont le sentiment de manquer d’information notamment sur le prix des voitures électriques, les aides de l’État et sur le coût à l’utilisation par rapport à une voiture à essence.

Vous cherchez à assurer votre voiture électrique? Sur LeLynx.fr, comparateur assurance gratuit, comparez plusieurs formules d’assurance auto et choisissez celle qui vous convient le plus.

Source: Communiqué Avere-France et Mobivia Groupe

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres