Assurances sur Internet : un bel avenir se profile

La publication du 1er baromètre Direct Assurance des Cyberconsommateurs le 1er février 2011 révèle sans équivoque, que le e-commerce en assurance connaît une évolution positive. Les chiffres en témoignent: selon l’étude menée par l’IFOP pour Direct Assurance, près d’un tiers des internautes procèdent à une demande de devis d’assurance en ligne.

82% des internautes sont des cyberconsommateurs dont 61% sont des acheteurs réguliers, c’est dire que la crainte des transactions sur le net s’est enfin amenuisée.

Les comparateurs d’assurance: un tremplin à la souscription de contrats en ligne

Un des points essentiels de cette étude repose sur la tentative de compréhension du comportement des internautes. Ainsi, selon l’étude:

  • 96% des cyberconsommateurs recherchent d’abord une information;
  • 61% des cyberconsommateurs comparent les prix et les formules.

Par ailleurs, l’étude indique que l’assurance occupe le 6e rang des produits comparés quasi systématiquement par les internautes. En toute logique donc, il faut rendre à César ce qui appartient à César, César étant en l’occurrence les comparateurs d’assurance en ligne.

Car, en effet, ce sont bel et bien les comparateurs d’assurance qui permettent de satisfaire ces deux exigences des cyberconsommateurs: l’information et la comparaison.

Direct Assurance livre ses propres chiffres, à l’appui de cette thèse, en révélant que 55% de ses nouveaux assurés sont des internautes.

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