Assurances : les hausses des prix en 2012

La rédaction des Échos révèle que Gérard Andreck, le président du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (GEMA), interrogé par des journalistes d’Europe 1, aurait estimé que les tarifs de l’assurance auto allaient connaître une hausse de l’ordre de 1 à 3% en 2012.

Assurance auto, mutuelles santé et multirisque habitation: hausse des prix

Selon le président du GEMA, les primes d’assurance automobile ne sont pas les seules concernées par la hausse des tarifs.

En effet, les pronostics pour l’assurance habitation sont pires puisqu’il est attendu une augmentation des contrats multirisque habitation comprise entre 5 et 6%.

Enfin, la hausse de la taxe sur les contrats santé solidaires et responsables devrait entraîner une augmentation de 2% dans la meilleure des hypothèses, voire de 7% dans les pires scenarii.

LeLynx.fr: outil simple de comparaison des assurances

Il reste une solution pour amoindrir ces augmentations de prix des contrats d’assurance. Qu’il s’agisse de l’assurance voiture, des mutuelles santé ou encore de l’assurance logement, comparez gratuitement les devis d’assurance sur LeLynx.fr, votre comparateur d’assurances auto, moto, santé et habitation.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres