Assurances : la hausse des tarifs se précise

On le sait tous, en 2012, les prix de l’assurance auto, de l’assurance habitation et des complémentaires santé vont augmenter. Toutefois, on ne pouvait pas jusqu’ici chiffrer précisément cette hausse. La Maif a ainsi été la première à dévoiler, mercredi 16 novembre, une hausse des tarifs chiffrée.

MAIF: 2% en moyenne en assurance auto et 3% environ pour la multirisque habitation

Ces augmentations, les assureurs les justifient évidemment. Ainsi, la hausse de 3% du prix des contrats d’assurance auto serait légitimée par:

Côté multirisque habitation, LeParisien.fr nous apprend que les compagnies d’assurance habitation «se sont rendues compte que bon nombre de contrats multirisque habitation étaient sous-tarifés par rapport au prix du risque».

Les arguments qui tendent à justifier l’augmentation du prix des contrats assurance habitation sont:

Enfin, vous le savez parfaitement bien, les contrats mutuelles santé ne sont pas épargnés puisque le doublement de la taxe sur les contrats santé solidaires et responsables, de 3,5% à 7%, va se répercuter sur les prix.

Une hausse en assurance santé estimée entre 5 et 10%.

Pour trouver des bons prix d’assurance automobile, de mutuelle santé ou encore d’assurance logement, il est indispensable de comparer les assurances.

Grâce à LeLynx.fr, comparez gratuitement les devis assurance et obtenez des contrats solides moins chers!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres