En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus et vous proposer des services adaptés. En savoir plus

L’assurance AXA dans le top 100 des marques mondiales


Depuis 4 ans maintenant et comme chaque année, la compagnie d’assurance AXA figure dans le classement opéré par Interbrand des 100 marques les plus puissantes au monde, c’est-à-dire celles qui pèsent le plus lourd.

Avec une hausse de la valeur de la marque de l’ordre de 1%, AXA pèserait plus de 6,7 milliards de dollars et se hisse ainsi à la 58e place du top 100 des marques mondiales.

Le groupe d’assurance Allianz à la 62e place du classement

AXA n’est ainsi pas le seul assureur à figurer dans le classement des 100 plus grosses marques du monde puisque l’assurance Allianz y est également référencée. La valeur d’Allianz a augmenté de 16% lui permettant de peser désormais 6,184 milliards de dollars.

Sinon, pour votre culture personnelle, sachez qui occupe les 10 premières places du classement:

  • Coca-Cola: 77,839 milliards de dollars;
  • Apple: 76,568 milliards de dollars;
  • IBM: 75,532 milliards de dollars;
  • Google: 69,726 milliards de dollars;
  • Microsoft: 57,853 milliards de dollars;
  • GE: 43,682 milliards de dollars;
  • Mac Donald’s: 40,062 milliards de dollars;
  • Intel: 39,385 milliards de dollars;
  • Samsung: 32,893 milliards de dollars;
  • Toyota: 30,280 milliards de dollars.