En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Assurance auto et habitation : résiliations en vue


Le comparateur d’assurance Assurland a réalisé un sondage en ligne, fin mars dernier, en interrogeant 4268 internautes pour connaitre la tendance face à la loi Hamon. Le sondage s’est concentré sur 2 produits d’assurances: auto et habitation.

1 Français sur 3 se dit prêt à changer d’assurance

Les résultats de ce sondage démontrent que seulement 34% des Français savent ce qu’est réellement la loi Hamon. Mais une fois que les consommateurs comprennent ce que cette nouvelle loi sur la consommation va changer, ils sont nombreux à l’approuver.

Piqûre de rappel pour mettre au parfum ceux qui n’auraient pas suivi les actualités concernant la loi Hamon. Publiée au journal officiel, la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, aussi appelée la loi Hamon, a pour objectif d’améliorer le quotidien des Français et de libérer du pouvoir d’achat. Les Français seront libres de résilier leur contrat d’assurance auto, moto ou encore habitation à tout moment au bout d’un an, sans pénalité ni frais. Ainsi, en mettant en concurrence les compagnies d’assurance, le consommateur, qui consacre 5% de son budget aux assurances, peut espérer faire des économies.

La mutuelle santé et l’assurance crédit aussi concernées

Outre, l’assurance auto, moto et habitation, la loi Hamon concerne aussi l’assurance crédit et l’emprunteur aura désormais un an de réflexion pour renégocier son assurance emprunteurdans le cadre de son crédit immobilier.

Quant à la mutuelle santé, les assureurs auront la responsabilité d’apporter plus de clarté sur les garanties du contrat: l’assuré devra comprendre combien il est remboursé pour les soins mais aussi, ce qui n’est pas couvert et qui revient à sa charge car pour beaucoup, c’est des informations très floues.

Si vous aussi vous pensez, éventuellement, changer d’assurance auto, moto, habitation vous pouvez, d’ores et déjà, comparer les offres sur LeLynx.fr et obtenir gratuitement un devis.