Connect Me : l’appli smartphone de la Mercedes classe C break

On vous avait parlé de l’e-call, un dispositif qui sera intégré dans les nouvelles voitures en 2015 et qui alertera les secours à la place du conducteur en cas d’accident grave. Mercedes a décidé de ne pas attendre l’année prochaine et de lancer une appli innovante.

La jauge d’essence sur smartphone

A l’image de son fondateur, Carl Benz reconnu comme étant le pionnier de l’automobile, la marque à l’étoile se devait de prendre les devants et lancer la voiture connectée. Cet été Mercedes-Benz commercialisera la sixième génération de la classe C break qui en plus d’être dotée de toute les mêmes aides à la conduite que sa sœur aînée, la Mercedes classe S, aura son appli pour smartphone: Connect Me.

Cette appli aura les mêmes fonctions que l’e-call et en cas d’accident, elle permettra aux secours de localiser le véhicule afin d’intervenir plus rapidement. Rappelons-le, ce système n’est pas une boîte noire comme utilisée dans les avions et n’enregistre donc pas vos conversations. C’est un système qui enregistrera des données, utiles pour permettre aux autorités compétentes de comprendre comment s’est produit l’accident, telles que «l’heure de l’accident, la localisation exacte du véhicule et son sens de marche, ainsi que le nombre de ceintures de sécurité bouclées au moment de l’accident».

En outre, vous pourrez vérifier le niveau du réservoir à distance. Bon, on peut aussi le faire quand on démarre son véhicule mais à bien y penser pourquoi pas. Cette info peut être utile pour planifier le chemin du retour alors que vous êtes au bureau et pour savoir si vous avez assez de carburant ou si vous devez faire le plein avant de parcourir les 50 kilomètres qui vous séparent de votre destination.

Source: Le Journal de l’Automobile

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres