Amis automobilistes, dormez !

D’après une enquête sur l’hypovigilance, menée du 1er au 31 juillet auprès de 3 500 conducteurs, par l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine) et financée par la «Fondation Vinci pour une conduite responsable», un conducteur sur trois (31%) manquerait de sommeil lorsqu’il prend la route pour partir en vacances.

Première cause de mortalité sur autoroute, la somnolence au volant est également responsable de 15 à 20% des accidents sur routes.

Somnolence au volant: état des lieux

Vous l’avez compris, 1 Français sur 3 manque de sommeil quand il prend la route des vacances, mais dans quelle mesure? À quel point vous demandez-vous, ce Français sur 3 manque-t-il de sommeil?

Une sorte de consensus semble ressortir de cette enquête puisque les sondés s’accordent à parler d’une heure de sommeil en moins que le sommeil habituel lorsqu’ils partent en vacances.

Toutefois, 15% des automobilistes interrogés parlent de 2 heures de sommeil en moins. 9,4% des sondés avouent même avoir évité in extremis un accident durant l’année pour somnolence ou fatigue.

Bénéficiez-vous d’une bonne assurance automobile ? Pour en avoir le cœur net, comparez les assurances voiture sur LeLynx.fr, votre comparatif assurance auto.

En 5 minutes, recevez plusieurs devis assurance auto au meilleur prix !

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres