« L’agglo sans mon auto » : qui a essayé ?

Vivre sans voiture pendant 3 semaines et se déplacer autrement, tel est l’objectif du programme «L’agglo sans mon auto» lancé le 22 septembre dernier par la ville de Cergy-Pontoise, en collaboration avec plusieurs acteurs de la mobilité urbaine (STIVO, VélO2, Cyclocity, AutO2, VINCI Park, la SNCF, la Sauvegarde 95 et le GIE de Saint-Ouen l’Aumône).

Le lancement officiel de l’opération a eu lieu le 22 septembre, soit le dernier jour de la 11e édition de la semaine européenne de la mobilité. Zoom sur le dispositif.

Clés de voiture contre un «kit mobilité»

Le 22 septembre dernier, 6 automobilistes volontaires ont remis leurs clés de voiture aux organisateurs de l’opération «l’agglo sans mon auto» en échange d’un «kit mobilité» qui leur a été gracieusement offert, nous apprend le site Auto2.fr.

L’idée du programme est bien évidemment de suggérer aux automobilistes que d’autres moyens de se déplacer existent et qu’ils n’ont pas forcément à pâtir des alternatives à la possession d’une voiture.

D’ailleurs, pour leur faciliter la tâche, le kit mobilité remis à chaque participant contient:

  • Un accès gratuit aux transports en commun(bus, RER et Transilien) ;
  • Un abonnement VélO2;
  • Le prêt gratuit d’un vélo;
  • Le prêt gratuit d’un véhicule AutO2;
  • Un accès gratuit aux consignes vélos sécurisées installées près des gares et gérées par Vinci Park.

Suivis, conseillés et filmés pendant 3 semaines, les participants seront récompensés à la fin de l’expérience, le vendredi 12 octobre, en recevant un an d’abonnement gratuit pour le mode de transport qu’ils auront choisi.

Chaque candidat bénéficiera également du nettoyage complet de son véhicule. Enfin, les deux participants qui auront parcouru le moins de kilomètres avec leurs voitures se verront remettre un coffret cadeau par la SNCF.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres