Acheter des pièces auto volées sur Internet, c’est possible

La rédaction du Parisien.fr nous informe, dans son édition du mercredi 20 février que sur Leboncoin.fr, site de petites annonces en tout genre, il est possible d’acheter un téléphone, une voiture, des meubles, des DVD et aussi….des pièces automobiles volées.

Point généralisé, le phénomène de la revente de pièces auto a été observé à Nogent-sur-Oise où, dans la nuit du 14 au 15 février dernier, cinq personnes auraient été interpellées «alors qu’elles démontaient justement le capot d’une Peugeot 206», nous rapporte le quotidien en ligne.

Jantes, essuie-glaces, rétro ou encore capots en vente sur Internet

Plutôt bien monté, le trafic de pièces auto découvert à Nogent-sur-Oise semblait répondre à une forte demande. En effet, pour mener à bien leur entreprise, les voleurs repéraient d’abord leur clientèle sur Leboncoin.fr en scrutant des annonces du type «Recherche porte arrière pour Clio 3» ou encore «Recherche rétroviseur pour Alfa Romeo».

Une fois les recherches compilées, les voleurs allaient donc s’approvisionner dans la rue en dépeçant des véhicules stationnés et ils les proposaient ensuite à prix cassés sur le site en répondant directement aux clients intéressés. En un rien de temps, le business était né.

Mieux encore, les voleurs disposaient d’un «stock», sis à Montataire. Pour expliquer le phénomène grandissant de la vente des pièces automobiles sur Internet, la casse auto creilloise, citée par LeParisien.fr avance que «Les gens n’ont plus les moyens et sont attirés vers les sites Internet qui proposent les meilleures affaires».

En effet, l’augmentation constante du prix des pièces automobiles ne permet pas, en l’état actuel des choses, de concurrencer les offres sur Internet. À titre d’exemple, dans une casse auto, un pare-chocs de Clio 2 vaut 100€ quand il ne coûte qu’entre 30 et 40€ sur Leboncoin.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres