A quoi servent les applications Smartphones des compagnies d’assurance auto ?

Vous ne l’ignorez pas, de plus en plus de compagnies d’assurance automobile ont mis au point des applications pour Smartphones afin d’assister leurs assurés. Du moins, c’est ce qui semble écrit sur le papier mais en réalité, à quoi servent vraiment ces applications pour conducteur?

Tentative d’explications….

Des applications Smartphones pour réduire les coûts des compagnies d’assurance

La première explication est à trouver dans la réduction des coûts pour les compagnies d’assurance que les applications mobiles impliquent.

La transmission quasi instantanée des données de la part de l’assuré à l’assureur permettrait d’accroître la réactivité de l’expert d’assurances et ainsi de réduire les coûts de la compagnie d’assurance.

Des applications Smartphones pour lutter contre la fraude

L’autre explication moins évidente est celle de la lutte contre la fraude à l’assurance auto, cheval de bataille des compagnies.

En effet, les assureurs partent du postulat qu’en ayant la possibilité de décrire instantanément via son téléphone portable les circonstances d’un sinistre, l’assuré n’aura pas le temps, ni du coup l’idée, de modifier à son avantage sa déclaration.

Pour l’instant, cette théorie n’a pas encore été prouvée.

Bénéficiez-vous d’une assurance auto que vous jugez satisfaisante, bonne ou insuffisante? N’hésitez pas à comparer les assurances voiture sur le comparateur d’assurance auto LeLynx.fr afin de vérifier que vous ne payez pas trop cher pour des garanties auto insuffisantes.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres