81e édition du Salon de Genève du 03 au 13 mars 2011

Rendez-vous incontournable des professionnels de l’automobile, le salon auto de Genève ouvrira ses portes, pour sa 81e édition, au Palexpo du jeudi 03 au dimanche 13 mars 2011. Vitrine mondiale des véhicules de demain, le salon de Genève rendra naturellement hommage aux voitures propres et aux énergies renouvelables.

Avec plus de 660000 entrées en 2010, le succès du salon international de Genève tient tant aux innovations technologiques en matière automobile présentées, qu’à son emplacement géographique stratégique, en plein cœur de l’Europe.

Salon de Genève 2011: l’être humain au cœur de l’automobile

L’affiche de la 81e édition du Salon international de Genève présente une femme, au volant de son cabriolet. L’idée des organisateurs est ainsi d’exposer des modèles automobiles qui répondent aux besoins de l’être humain, du confort de conduite au design du véhicule, en passant par le plaisir d’être au volant.

En effet, selon l’agence de publicité Polyconsult, à l’origine de l’affiche, «la technologie automobile la plus innovatrice ne sert à rien si l’homme n’est pas au centre des préoccupations. Une voiture doit à la fois nous assurer une mobilité individuelle et exprimer notre style de vie. Elle se doit d’être sûre et facile à maîtriser, afin que nous puissions jouir du plaisir de conduire sans encombre. Mais grâce aux dernières technologies, elle doit aussi protéger nos valeurs de vie».

Les modèles attendus du Salon de Genève 2011

Puisque les véhicules électriques sont à l’honneur à l’édition 2011 du Salon de Genève, l’un des modèles les plus attendus est l’Astute Car, la voiture électrique urbaine de Akka Technologies.

Cette auto 4 places de 3 mètres de long, aux portes papillons, affiche une autonomie de plus de 300 km/h pour une vitesse maximale de 140 km/h.

L’autre voiture, non moins attendue, est le projet Modulgo, de la société Induct. Quadricycle lourd, considéré comme «un gros téléphone mobile sur 4 roues». Pourvu de 3 places assises, le Modulgo atteint une vitesse maximale de 110 km/h.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres