7000 places de parking « livrées » aux Parisiens

La mairie de Paris envisage de laisser les automobilistes se garer sur les places « livraison ». Sous certaines conditions, bien sûr !

Les places « livraison » accessibles entre 20h et 7h du matin

Les résidents du 3ème et du 17ème arrondissement l’expérimentent depuis un peu plus d’un an déjà : entre 20h et 7h du matin en semaine ainsi que les dimanches et les jours fériés les places « livraisons » deviennent accessibles à tous les automobilistes.

Quelques places resteront tout de même « bloquées » pour les livreurs qui commencent tôt leurs tournées (avant 7h) ou travaillent le dimanche. La Mairie de Paris est justement en train de finaliser la liste de ces emplacements en accord avec les commerçants.

7000 nouvelles places de parking avant la fin de l’année

La préfecture de Paris et les commerçants viennent de donner leur accord à Annick Lepetit, maire adjointe de Paris chargée des déplacements, des transports et de l’espace public, pour étendre ce nouveau système de stationnement à l’ensemble de la capitale.

Cette mesure plus qu’attendue par les automobilistes devra permettre d’offrir près de 7000 nouvelles places aux conducteurs parisiens.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres