3 stages de pilotage automobile originaux

course de voiture extrême

Que vous soyez le digne pilote d’un monstre de course ou que vous vouliez juste essayer le bolide de vos rêves au moins une fois dans votre vie, il y a les stages de pilotage en circuit fermé pour cela. Les stages sont des occasions uniques pour vivre des sensations fortes et vous amuser en poussant les limites techniques de la voiture.

A travers le monde, il y a un choix quasi-illimité en matière d’écoles de pilotage. Une expérience qu’il faut savourer à chaque instant car c’est l’occasion d’apprendre des techniques directement des professionnels. Pour vivre un moment hors du commun, on a sélectionné certaines pistes automobiles qui sortent du lot.

Des stages de pilotage automobile qui vont mettre vos émotions à rude épreuve

  • BMW met tout en œuvre pour vous bluffer

La BMW performance Driving School propose un stage d’un à deux jours sur plusieurs pistes de course qui sont situées à proximité de l’usine de fabrication de la BMW SUV, juste en dehors de la ville de Greenville.  Au cours de ce stage, la première surprise réside dans le choix des modèles de voiture. Les fans de BMW vont être ravis. Les modèles proposés sont notamment la M3, M5 et la X6 M.

Le stage comporte différents exercices qu’il faudra valider auprès de l’examinateur comme du dérapage sur piste humide, des slaloms. Pour les plus audacieux, il y a le programme avancé de la  M School. Dans ce programme, les stages ont lieu à des endroits d’exception comme la Virginia International Raceway et la Charlotte Motor Speedway, deux des hippodromes les plus difficiles du pays.

Stage de pilotage BMW

Exercice d’aquaplaning BMW

  • Un stage de pilotage unique, réservé aux femmes

L’école de conduite sportive Porsche qui se trouve en Alabama se distingue des autres écoles. Alors qu’elle offre des programmes de pilotage « classique » à l’image des autres écoles de conduite, Porsche a décidé de proposer quelque chose de différent. Pour casser l’image qu’on se fait du pilotage, un sport masculin et macho, Porsche réplique  et montre que les femmes ne se laissent pas faire sur la piste.

Elles sont peut-être moins agressives sur la piste mais on peut vous assurer qu’elles sont bien plus précises et fines dans les manœuvres techniques. Le package Porsche Femme se déroule sur deux jours et propose des exercices très techniques comme les dérapages, l’autocross, la conduite hors-route, les sessions sur piste.

Stage de pilotage femme Porsche

Dernière recommandations avant le départ

  • Pour les inconditionnels de la Nascar

Pour tous les amateurs de ce sport à part dans le monde de l’automobile, le Stock Car, shoot d’adrénaline garanti ! Propulsé par un moteur de 600 chevaux, aventurez-vous sur des pistes à couper le souffle. Les stages sont proposés par la Richard Petty Driving Experience et vous donnent la possibilité de conduire sur des pistes comme la Las Vegas Motor Speedway ou la Walt Disney Worl Speedway à Orlando. L’offre la plus populaire reste la course à 70 tours de piste. Il s’agit d’une course de 45 minutes permettant de profiter de conseils de sécurité.

En matière de sécurité et d’assurance automobile justement, il peut être intéressant de se renseigner sur les compagnies qui proposent de financer en partie les stages de pilotage. Pour cela, il est nécessaire d’être bien renseigné sur le marché de l’assurance afin de voir les évolutions du marché et de comparer les acteurs entre eux.

Il faut savoir qu’il n’y a pas qu’à l’étranger qu’on peut vivre des sensations uniques. En France également, on trouve des sociétés de stages de pilotage (ex : www.motorsport-academy.fr) qui proposent de conduire des voitures de légende sur des pistes qui vont vous faire frissonner. Ces stages sont des opportunités pour apprendre de précieux conseils par des experts du pilotage automobile.

L’expérience Stock Car

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres