2012 : vers une hausse de 9% des assurances auto pour les conductrices ?

Vous vous souvenez sans doute de la décision européenne en mars dernier de mettre fin en décembre 2012, à la discrimination hommes femmes traduite dans la différence de prix en assurance automobile. Eh bien, selon une étude publiée mercredi 07 décembre par la fédération européenne des assureurs (CEA), la fin de la discrimination se traduira par une augmentation de 9% des prix des contrats assurance auto pour les conductrices.

La hausse pourrait même atteindre 11% en moyenne pour les assurances jeunes conductrices et ce, dès le 21 décembre 2012, date d’entrée en vigueur de la décision européenne.

Assurance voiture: 9% d’augmentation pour l’assurance au tiers conductrice

L’étude porte uniquement sur l’assurance au tiers, c’est-à-dire la responsabilité civile, seule assurance obligatoire en France pour conduire un véhicule.

Jusqu’ici les conductrices bénéficiaient de tarifs assurance automobile avantageux, du fait de leur moindre implication dans les accidents. Cependant, la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) du 1er mars dernier va précisément dans le sens de la fin d’une différenciation basée sur le sexe et donc jugée discriminatoire. Cela devrait avoir pour conséquence une vraie hausse des tarifs.

Dès lors, la hausse des prix pour les conductrices pourraient aller jusqu’à 9%, contre 11% pour les jeunes conductrices qui, jusqu’ici étaient dispensées de la surprime d’assurance.

Mesdames, mesdemoiselles, vous pouvez limiter l’augmentation prévue de votre assurance voiture en comparant les assurances auto sur LeLynx.fr, comparatif assurance véhicule.

En 5 minutes, recevez des devis assurance conductrices au meilleur prix, comparez-les et trouvez-vous une assurance automobile moins chère.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres