200 000 véhicules hybrides et électriques en France

Selon l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique AVERE, il y aurait aujourd’hui en France 200000 véhicules hybrides et électriques en circulation. Représentant 0.5% du parc automobile français (composé de quelques 37 millions de véhicules légers), le marché des véhicules propres s’annonce plus prometteur qu’il n’y paraissait.

En 2013, 13 900 voitures et fourgons électriques ont été vendus, soit 0.6% des ventes totales de véhicules neufs sur l’année (2.2 millions d’immatriculations) contre 46785 véhicules hybrides (2.2% des ventes).

La France premier marché européen pour les véhicules électriques

Selon une dépêche Reuters du mercredi 08 janvier 2013 rendant public le dernier baromètre de l’AVERE, «La France est en volume le premier marché européen pour les véhicules électriques et le troisième mondial, derrière les États-Unis et le Japon.»

Alors que plusieurs freins à l’acquisition de véhicules électriques étaient clairement identifiés, du prix à l’achat dissuasif au coût de la batterie en passant par leur faible autonomie, le bond des ventes en 2013 laisse présager un bel avenir aux véhicules propres.

D’après François Roudier, le porte-parole du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), «Cette faible proportion de l’électrique et de l’hybride dans le parc français n’est pas surprenante quand on songe à quel point ces modèles sont nouveaux. Il s’agit de véhicules très récents, alors que dans le parc roulant, on peut même retrouver des véhicules de plus de vingt ans.»

Parmi les ventes de véhicules électriques réalisées l’année dernière:

Pour les hybrides, Toyota se démarque suivie par PSA Peugeot Citroën.

Source: Reuters

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres