Les 10 voitures les plus chères du monde

Voitures les plus chères au monde

Perles de technologie, bêtes de course ou bijoux au design futuriste : les « supercars » ont la côte ! Ces voitures ultra-performantes ont cependant un coût pour le moins… exorbitant. Tour de piste des bolides et des concept cars les plus chers du monde.

10. Lamborghini Reventon Roadster

Lamborghini Reventon Roadster

Prix : 1,12 million d’euros

Cette version découvrable du coupé Lamborghini Reventon a été construite à 21 exemplaires et présentée lors du salon de l’automobile de Francfort en 2009. Rouler en cabriolet est un rêve pour de nombreux automobilistes, mais attention au porte-feuille, car au-delà de son prix d’achat, un modèle de ce type risque de faire flamber la prime d’assurance auto !

9. Koenigsegg Agera R

Koenigsegg Agera R

Prix : 1,19 million d’euros

Créée à l’occasion des 13 ans de la marque, l’Agera R est produite à 12 exemplaires par an par le constructeur suédois Koenigsegg. son châssis monocoque extra-léger est constitué de fibre de carbone, d’aluminium en nid d’abeilles et de kevlar.

8. Ferrari LaFerrari

Ferrari LaFerrari

Prix : 1,2 million d’euros

Également appelée F70 ou F150, cette Italienne qui compte un total de 499 exemplaires et qui a été présentée lors du Salon de Genève en mars 2013 sera produite jusqu’en 2017.

7. Aston Martin One 77

Aston Martin One 77

Prix : 1,4 million d’euros

Comme son nom l’indique, on ne compte que 77 modèles de ce fleuron de l’automobile britannique. Présenté au Mondial de l’automobile de Paris 2008, il est commercialisé depuis fin 2009.

6. Bugatti Veyron Super Sport

Bugatti Veyron Super Sport

Prix : 1,96 million d’euros

Après 10 ans de production dans les usines françaises de Molsheim en Alsace, la Bugatti 16.4 a été dévoilée pour l’essentiel au Mondial de l’automobile de Paris. En 2011, l’entreprise donne naissance à une version extrême Super Sport, dont les heureux propriétaires ont très certainement pris le soin de souscrire à une assurance tous risques.

5. Lykan HyperSport

Lykan HyperSport

Prix : 2,4 millions d’euros

Cette grosse cylindrée libanaise produite par la compagnie W Motors, entreprise née au Liban et maintenant basée aux Émirats arabes unis, est la première supercar produite par une entreprise du Moyen-Orient. Présentés au Qatar Motor Show en 2013, quelques exemplaires équipent désormais la flotte automobile de la police d’Abu Dhabi. Le bolide a également crevé l’écran dans le film Fast and Furious 7.

Avec un véhicule hors du commun, mieux vaut être prévoyant et souscrire une assurance adaptée aux voitures de luxe.

4. McLaren P1 GTR

McLaren P1 GTR

Prix : 2,5 millions d’euros

Tout comme la Ferrari FXX K, cette voiture de conception britannique ne peut être conduite que sur circuit. En effet, ce modèle 2015, exposée au Salon de Genève cette année, s’affranchit de l’homologation routière.

3. Ferrari FXX K

Ferrari FXX K

Prix : 2,7 millions d’euros

Il n’existe que 32 modèles de ce supercar de la marque italienne au cheval. Et tous ont évidemment déjà trouvé acquéreur. C’est à Abou Dhabi en 2014 que la Ferrari FXX K est présentée pour la première fois. Toutefois, cet engin ne peut pas sillonner les routes de France, car son utilisation est exclusivement réservée sur circuit.

2. Lamborghini Veneno Roadster

Lamborghini Veneno Roadster

Prix : 3,53 millions d’euros

Le nom de ce modèle fait référence au taureau andalou Veneno (venin en espagnol et en portugais) qui a blessé mortellement le torero José Sanchez Rodriguez en 1914. Créée en 2013, cette supercar n’a été produite qu’à 9 exemplaires. Autant dire qu’une telle rareté nécessite une garantie adapte en cas de vol.

1. Maybach Exelero

Maybach Exelero

Prix : 5,5 millions d’euros

Cette voiture allemande est un modèle unique vendu au rappeur américain Birdman en 2011. L’entreprise de pneumatique Fulda, qui fêtait ses 100 ans, a fait appel à Maybach pour réaliser un coupé sportif haut de gamme et expérimenter ainsi un pneu haute performance (Carat Exelero), supportant une vitesse de pointe de 350 km/h.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres