1 Cyberconsommateur sur 2 prêt à souscrire une assurance en ligne

Selon le 2e baromètre des Cyberconsommateurs réalisé par l’institut Ifop pour la compagnie d’assurance en ligne Direct Assurance, 50% des Cyberconsommateurs se disent prêts à souscrire une assurance en ligne. Positionnée en 4e place des produits et services comparés sur Internet, l’assurance gagne ainsi 2 places depuis le dernier baromètre de Direct Assurance, publié le 1er février 2011.

36% des Cyberconsommateurs passent par un comparateur d’assurance

Selon l’étude réalisée online du 17 au 22 novembre 2011, sur un échantillon national représentatif de 1021 Internautes Français âgés de 15 ans et plus, 36% des sondés ont déclaré avoir utilisé un comparateur d’assurances dans l’année.

Point trop de surprise lorsqu’on confronte ce pourcentage à celui des raisons d’achat sur le net tous produits confondus. En effet, il ressort de l’étude que 84% des consommateurs achètent sur Internet pour trouver le meilleur prix et que 65% des interrogés considèrent que l’achat «via un comparateur de tarifs d’assurance revient toujours moins cher que de passer directement par le site de la marque».

Par ailleurs, les utilisateurs de comparatifs d’assurance sollicitent ces outils gratuits pour:

Vous aussi, comparez les assurances sur LeLynx.fr, votre comparateur de devis assurance gratuit et faites des économies sur vos contrats.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres