À 1,80 euro le litre de carburant, j’arrête de conduire !

L’institut BVA a réalisé une enquête pour ING Car Lease, société de location longue durée de voitures particulières, portant sur le comportement des Français face à l’augmentation des prix du carburant. Au terme de l’étude, il ressort que 51% des Français se disent prêts à laisser leur voiture au garage si le prix du carburant à la pompe atteint 1,80 euros le litre.

Persuadés que le prix du carburant va connaître une envolée constante ces dix prochaines années, ils sont en effet 96% à le penser, les Français imputent majoritairement cette hausse des prix à l’augmentation de la demande (42%).

Les jeunes conducteurs et les plus démunis particulièrement inquiets de la hausse du carburant

Sans surprise, ce sont les conducteurs les plus démunis et les jeunes conducteurs qui sont le plus inquiétés par une hausse incessante des prix de l’essence.

Et pour cause, les tarifs déjà exorbitants du carburant à la pompe, constituent une partie non négligeable du budget auto.

Par ailleurs, et comme chacun le sait, le coût de l’assurance auto vient s’ajouter à ces dépenses et plomber, n’ayons pas peur des mots, le budget des jeunes conducteurs surtout, qui paient une surprime d’assurance auto pendant les 3 premières années.

Face à cette inquiétude, les regards se tournent vers l’écoconduite

L’enquête BVA rend également compte de ce que les Français prennent conscience de la possibilité de réduire leur consommation de carburant en adoptant une conduite écologique.

Ils sont en effet 56% à estimer que l’écoconduite est une solution à moyen terme, dont l’élan devrait toutefois provenir des entreprises.

Vous payez trop cher votre assurance automobile? Grâce à LeLynx.fr, comparatif assurance auto, économisez d’ores et déjà sur votre assurance voiture en comparant les devis assurance auto les plus compétitifs du marché!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres