Quelle assurance pour skier en toute sécurité ?

 

Chaque année, les accidents de ski représentent un peu plus de 1,5 % des accidents de la vie courante. Alors, quelle assurance choisir pour dévaler les pistes bien protégé ? 

Accident de ski

La garantie des accidents de la vie protège le skieur et ses proches contre les conséquences d’un accident, comme une chute ou une collision avec un autre vacancier. Un accident de sports d’hiver peut déboucher sur une incapacité partielle ou permanente et fortement impacter la vie quotidienne de l’assuré. La garantie des accidents de la vie l’indemnise alors, en couvrant au minimum l’incapacité permanente, le préjudice économique, esthétique et d’agrément ainsi que les souffrances endurées. Elle englobe les accidents survenus en France, mais également dans les pays membres de l’Union Européenne et à l’étranger si le séjour n’excède pas les 3 mois.

Le contrat prend effet dès que l’assuré s’est blessé seul ou qu’aucun responsable n’est identifié et indemnise les victimes ayant subi une incapacité permanente dès lors qu’elle atteint les 30 %. Certains contrats peuvent néanmoins prévoir une indemnisation dès 10 %, voire 5 %, d’où l’intérêt de comparer les offres avant de souscrire une offre.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres