Avez-vous ce qu’il faut pour survivre à ce vendredi 13 ?

Vendredi 13

Au fil des siècles, le vendredi 13 est devenu l’incarnation même de la superstition. Une journée entière dédiée à la malchance… Heureusement, voici quelques astuces assurantielles pour conjurer le mauvais sort !

Eviter les chats noirs

Un chat noir se limant les griffesLes chats noirs portent malheur, c’est bien connu. Se faire griffer par un de ces félins un vendredi 13 serait donc théoriquement un combo de malchance assez redoutable. La solution pour sauver votre année 2016 : faire jouer la responsabilité civile du propriétaire de l’animal et obtenir une indemnisation.

Comprise dans tous les contrats d’assurance multirisque habitation, cette garantie s’étend aux dommages causés par l’animal, comme pour n’importe quel autre membre de la famille. Toutefois, au moment de la souscription, il est recommandé de déclarer à l’assureur la présence d’un animal de compagnie dans le foyer.

Le saviez-vous ?

S’il est prouvé qu’une faute commise par la victime (provocation, excitation…) est à l’origine du comportement de l’animal, la responsabilité de son gardien ne sera pas retenue. En clair : mieux vaut ne pas provoquer un chat noir un vendredi 13…

Ne plus redouter les échelles

Echelle vendredi 13Passer sous une échelle, mauvaise idée un vendredi 13. Mais si la situation venait à s’imposer, n’ayez crainte : en cas de chute de matériel de travaux, la responsabilité civile du maître d’œuvre du chantier sera mise en cause. Tout comme la RC des particuliers, la RC pro permet de couvrir d’éventuels dommages causés dans le cadre d’une activité professionnelle.

En revanche, si par pure malchance, vous êtes victime d’une chute sur le trottoir après être passé sous une échelle, cet accident sera considéré sans tiers responsable. A moins donc de prouver que le bitume était glissant ou que la rue était mal pavée, vous aurez besoin d’une garantie accidents de la vie pour indemniser ce sinistre fortuit sans responsable.

Avoir de la chance avec les miroirs

7 ans de malheur pour celui qui aurait la malchance de briser un miroir (l’adage ne dit pas si la peine est multipliée les vendredis 13). Heureusement, il est possible de couvrir ses objets de valeur grâce à une assurance multirisque habitation. Dans le cas d’un miroir particulièrement onéreux, une évaluation par un expert d’assurance sera nécessaire pour estimer le bien à sa valeur réelle et donc lui garantir la meilleure indemnisation en cas de sinistre ou de vol.

Enfin, si le miroir brisé se révèle être un rétroviseur auto, sachez que la garantie optionnelle bris de glace pourra vous sortir de l’embarras. Mais attention : toutes les parties vitrées d’une voiture n’entrent pas dans le cadre de cette couverture, pensez donc à bien relire votre contrat avant de prendre la route un vendredi 13.

Miroir vendredi 13

Et si le vendredi 13 portait chance ?

17% des Français estiment que le vendredi 13 est un jour de chance et 41% déclarent en profiter pour jouer à des jeux de hasard. Pour préserver votre chance, votre santé et celle de vos proches, misez sur du concret en souscrivant une assurance accidents de la vie !

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres