En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Quels réflexes Malynx avoir au bureau quand il fait trop chaud ?


Les fortes chaleurs sont de retour !  Si certains peuvent profiter du beau temps, d’autres sont au bureau. Alors que faire quand les températures montent et que nous sommes sur notre lieu de travail ?

Impossible de s’arrêter ! Il va falloir être efficace malgré tout. C’est une question de santé et de bien-être. Nous avons quelques astuces pour vous aider à bien travailler !

Le climatiseur : oui, avec quelques conseils

De nombreuses entreprises sont équipées d’un climatiseur. Bien pratique quand les températures montent ! Voici comment en tirer parti :

  • Surveillez la différence entre température extérieure et intérieure : l’écart ne doit pas dépasser 5 degrés ;
  • Réglez votre climatiseur au-dessus de 23 degrés. Un moyen d’arrêter les négociations autour de la température idéale de la clim’ avec vos collègues.

Système D : ventilos d’appoint, torchons…

Sans climatiseur (ou en cas de panne), il faut faire preuve de débrouille ! Comment s’adapter ? Voici quelques astuces pour se rafraîchir rapidement :

  • Pendez un torchon humide près des fenêtres ouvertes. C’est l’idéal pour faire souffler un petit vent frais dans l’open space ;
  • Utilisez des ventilateurs d’appoint et des Le mini-ventilo USB. Ils sont toujours bienvenus sur un coin du bureau. Avec un pain de glace devant, c’est divin ! Une très bonne alternative à la climatisation ;
  • Mettez à disposition vos collègues ! Un stagiaire inoccupé peut vous éventer à intervalles réguliers. Un livre pas trop épais ou des feuilles de papier sont aussi utiles pour offrir un vent léger ;
  • Organisez une cagnotte pour constituer une réserve de Mister Freeze. Un moyen de resserrer les équipes autour d’une crème glacée.

L’eau : idées simples pour se rafraîchir

En cas de fortes chaleurs, il faut s’hydrater. Évident, me direz-vous. Voici cependant quelques autres méthodes pour se rafraîchir :

  • Distribuez de l’eau et des boissons fraîches. Classique mais toujours bienvenu ;
  • Empilez des bouteilles dans le frigo. Il y en aura toujours une fraîche de disponible ;
  • Organisez une bataille d’eau. Un retour en enfance rafraîchissant. Loin des ordinateurs de préférence et selon la tolérance des responsables (qui doivent légalement assurer votre bien-être. Il y a donc une carte à jouer).

 

Vous savez maintenant ce que vous avez à faire ! Profitez de l’été même au bureau grâce à quelques astuces simples. Un ventilo, un peu de créativité, et les fortes chaleurs deviennent plus agréables.

Cet article vous a-t-il été utile ?