En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Médicament sur Internet : gare au MTP Kit


Le médicament MTP Kit, censé être un médicament pour l’interruption volontaire de grossesse (IVG) fait l’objet d’alerte. L’Afssaps et la Direction Générale de la Santé (DGS) ont mis en garde les consommateurs contre les risques graves pour la santé que peut engendrer ce pseudo médicament.

MTP Kit : qu’est-ce que c’est ?

Conçu par la société Cipla Limited, le MTP Kit serait commercialisé sur le site Eurodrugstore.eu, sous le nom de « birth control ». Ce médicament a été proposé à la vente pour réaliser soi-même une interruption volontaire de grossesse (IVG). Mais sa pratique, dangereuse, a fait l’objet d’alerte de la part des autorités sanitaires.

Pas d’autorisation de mise sur le marché pour le MTP Kit

Ne disposant pas d’autorisation de mise sur le marché (AMM), le médicament est ainsi illégal et n’a pas d’autorisation d’importation sur le territoire français.

Pire encore, l’Afssaps et la DGS précise que « les modalités d’emploi, notamment le mode d’administration du produit, exposent la femme qui l’utiliserait à un réel danger (échec de l’avortement, hémorragie, infection grave) ».

LeLynx.fr vous rappelle que pour toute IVG, vous devez nécessairement être suivie, idéalement par votre médecin traitant.

Cet article vous a-t-il été utile ?