En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Les astuces Malynx de l’équipe, faire du sport avec Mikaël


Mikaël fait partie des sportifs de LeLynx.fr. Son péché mignon, c’est la course à pieds. Semi-marathons, marathons… La distance ne l’effraie pas. Ce n’est pas tout ! Les vacances sont pour lui l’occasion de découvrir de nouveaux sports.

Mikaël est développeur front-end. Il code ! Il s’occupe notamment de la partie à laquelle vous avez le plus accès, c’est-à-dire les articles et les questionnaires du site. Il s’assure donc que vous ayez une expérience au top en créant un site facile à utiliser. Un rôle qui nécessite de bonnes connaissances techniques et de la précision ! En dehors du travail, Mikaël décompresse en faisant du sport. Il nous livre donc ses astuces pour les plus sportifs d’entre vous :

Les stages UCPA pour découvrir de nouveaux sports

Quand on a des congés, le drame est de ne pas savoir quoi faire. Mikaël a une solution : il part en séjour à l’UCPA :

Quand je ne sais pas quoi faire de mes vacances, je pars en stage avec l’UCPA. J’y ai l’occasion de découvrir des sports que je ne peux pas pratiquer le reste de l’année: canoë kayak, kitesurf, chiens de traîneau… On rencontre plein de gens de notre âge qui font du sport aussi. Les voyages sont variés, il y en a pour tous les goûts !

Le meilleur moyen d’allier dépaysement, efforts et rencontres !

kitesurf astuces malynx

Astuce Malynx !

Vous pouvez trouver d’autres sites qui proposent des voyages sportifs : Evaneos, L’esprit Terdav… Si vous souhaitez progresser en langues, pensez aux séjours linguistiques proposés par l’ESL ou la LEC !

Une astuce pour faire du sport gratuitement

La salle de sport, tentante pour se motiver. Mais ce n’est pas adapté à tous les budgets. Comment faire alors pour se maintenir en forme sans se ruiner ?

Je participe à des groupes de running. C’est gratuit et beaucoup de marques en font. Il y a des sessions avec des athlètes, des sessions d’entraînement plus courtes. Ce que j’aime le plus, c’est qu’il n’y a pas d’obligation, tu viens quand tu veux avec qui tu veux. Il y a des grandes marques qui en font comme Adidas, Nike, Garmin ou RMC.

running astuces

Astuce Malynx !

Pour trouver facilement des groupes de running où que vous soyez, nous vous avons trouvé une appli dédiée : jogg.in. Une petite recherche et vous trouvez des compagnons de sport motivés pour courir même dans le froid de l’hiver.

Réparation de vélos : un réparateur où vous voulez quand vous voulez

Avis aux sportifs cyclistes, nous comprenons votre douleur quand il s’agit de réparer votre bicyclette. Mikaël a trouvé une solution pour simplifier les réparations de son vélo :

La réparation d’un vélo peut être technique et je sais pas toujours comment m’y prendre correctement. J’ai trouvé deux entreprises qui proposent des réparations de vélos par des pros : letriporteur.org ou Cyclofix, qui répare dans les grandes villes de France. Ils envoient des réparateurs certifiés. Ils se déplacent directement chez vous ou au travail, ce qui m’évite d’avoir à aller jusqu’à un garage. Les réparateurs qui sont passés chez moi ou au travail ont toujours été efficaces et sympathiques.

Enfin un moyen d’éviter de s’empêtrer dans les réparations de vélo quand on n’est pas un spécialiste !

velo astuces mikael

Astuce Malynx !

En faisant des recherches sur Cyclofix (-10% sur votre première réparation), nous sommes tombés sur un site web génial dédié au vélo et aux cyclistes : cyticle.com ! De la bonne pression des pneus en passant par la meilleure façon d’éviter les vols, il y a un tas d’infos pour devenir un pro des vélos !

Parés pour se muscler quel que soit le moment de l’année ? Pour bichonner son vélo ? Partagez-nous vos idées !

Cet article vous a-t-il été utile ?