En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Les astuces Malynx de l’équipe : des conseils de qualité pour se remettre au sport avec Louis


Cette semaine, c’est Louis qui nous distribue ses conseils ! Il fait partie des sportifs de la bande. Accrocs au running, adeptes de pilates, fanas de foot (comme lui) ou juste sportifs du dimanche, ce sujet est pour vous !

Commençons par vous présenter Louis. Louis est chargé de l’achat média offline chez LeLynx.fr. Il s’occupe donc de faire connaître notre marque auprès du grand public à travers des grands médias tels que la TV et ainsi inciter de futurs utilisateurs malynx à comparer leurs assurances. Découvrez ses astuces :

Trouver une équipe pour se motiver, la solution pour tenir ses résolutions

Le nerf de la guerre, en sport comme ailleurs, c’est la MOTIVATION. L’astuce de Louis est très simple : trouver des amis et faire du sport avec eux ! Si vos amis ne sont pas motivés, tannez vos collègues. Au pire, tentez avec vos voisins.

Chez LeLynx.fr, j’ai été déclaré organisateur de futsal. Une à deux fois par mois, on va faire des matchs de foot en salle contre des équipes d’autres entreprises. On tourne entre différentes personnes pour que tout le monde puisse jouer. En plus, je fais connaissance avec les membres de la team d’une autre façon qu’au bureau. C’est moins formel.

astuces louis futsal

En somme, un mélange entre le team building et la joie de dépenser des calories dans un sain esprit de compétition. Ça, mesdames et messieurs, c’est Malynx. L’idée peut paraître trop simple, mais combien d’entre nous ont renoncé à leurs bonnes résolutions sportives alors qu’il aurait suffi que nous soyons encouragés par nos proches ?

Astuce Malynx !

Réserver un terrain, trouver des adversaires…  Pour résoudre les problèmes d’organisation de matchs et vous simplifier la tâche, nous vous avons trouvé une appli : 1ptitfoot !  Simple d’utilisation, vous pouvez fonder votre propre club et trouver facilement terrains et joueur manquants !

Strava, le réseau social sportif qui vous connecte aux autres sportifs

Pour faire du sport régulièrement et toujours progresser, Louis m’a également parlé de Strava, une appli taillée pour les sportifs.

C’est une appli qui permet de partager ses performances avec des amis. J’ai accès à différentes mesures : vitesse, intensité de l’effort, distance parcourue… Je m’en sers surtout pour me motiver à battre mes records ou ceux de mes amis. Ça me rajoute un challenge en plus. Je l’utilise aussi pour trouver de nouveaux parcours à tester, il y a beaucoup d’options créées spécialement pour les sportifs.

capture appli strava

Strava est aussi bien disponible pour la course à pieds que pour le vélo ou même le canoë kayak ou le yoga. un grand nombre de sports sont proposés pour satisfaire le plus de monde possible. L’appli est une forme de réseau social entre sportifs et permet d’échanger des conseils et des données. Mais c’est aussi un coach. Si Strava vous donne accès à des statistiques très pointues sur vos performances, elle vous propose en plus des activités ou des parcours pour stimuler votre envie de faire du sport et progresser. Strava est l’appli idéale pour accompagner les sportifs et donner le meilleur de soi-même, alors foncez !

Lutter contre les douleurs musculaires : la méthode simple mais efficace

L’un des problèmes récurrents des sportifs : les douleurs musculaires. Lorsqu’on reprend le sport, c’est difficile d’y échapper. Louis a dégoté une solution inattendue pour prévenir et guérir des crampes :

 Le baume du tigre. C’est naturel, je l’utilise surtout avant le sport pour éviter les crampes. Mais parfois j’en mets après, quand j’ai déjà des douleurs. J’utilise surtout des patchs, ils sont plus faciles d’utilisation. Pour les sportifs, c’est un remède efficace.

Le baume de tigre est un remède chinois traditionnel auquel on ne pense pas souvent. Ce remède de grand-mère est pourtant très utile même pour les migraines ou les rhumes.

baume du tigre

Astuce Malynx !

Gare aux contrefaçons ! Vérifiez bien la composition du baume avant achat, sa provenance aussi. Voici la composition officielle du produit pour vous aider :

  • camphre (entre 17 et 25 %),
  • menthol (entre 8 à 12 %),
  • essence de cajeput (entre 6 et 8 %),
  • huile de menthe (entre 8 et 10 %),
  • essence de clou de girofle (entre 1 et 2 %)
  • essence de cassis ou d’eucalyptus (entre 1 et 2 %)
  • paraffine (40 à 42 %)

Vous êtes parés pour une année sportive et motivée ! Je vous imagine déjà enfiler votre plus belle paire de baskets, gonflés à bloc ! Vous aussi, n’hésitez pas à partager vos propres astuces.