En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Une assurance amour pour la Saint-Valentin !


La Saint Valentin est une journée où l’on fête l’amour et tous ses adeptes. Pourtant face aux aléas de la vie, une protection pourrait vous servir à conserver votre alter ego et éviter la séparation. C’est la raison pour laquelle chez LeLynx.fr, nous avons essayé d’imaginer une couverture dédiée : l’assurance amour.

L’assurance amour vous propose une couverture minimale afin d’assurer un comportement amoureux minimum au sein de votre couple. La seule condition pour souscrir cette assurance est d’être en couple, avec une personne consentante bien évidemment. Vous devez donc respecter certaines règles communes à toute relation amoureuse.

En cas de non-respect d’une de ces règles définies dans le contrat, le fautif a pour obligation de se racheter de ses manquements. Avec l’aide de la compagnie d’assurance, il devra donc mettre en place des attentions pour reconquérir le cœur de son ou sa bien-aimé(e), comme par exemple un dîner aux chandelles, un bouquet de fleurs, un week-end romantique…

Quelles garanties pour renforcer votre amour ?

Des garanties optionnelles peuvent être choisies afin de mieux protéger votre idylle :

  • La garantie escapades en amoureux : si vous partez en week-end ou en vacances tous les deux et que des imprévus contrarient ce moment de bonheur. L’assurance prend ici en charge tous les efforts pour recoller les morceaux entre vous, en France comme à l’étranger ;
  • La garantie bris de cœur : si l’un de vous deux fait de la peine à l’autre. L’assureur a ici pour mission de remonter le moral de celui touché par l’intermédiaire d’actions comme la mise en place d’un séjour dans un SPA ou à la campagne, l’organisation d’une soirée entre copains ou copines, etc… ;
  • La garantie catastrophe émotionnelle : parce que l’amour passionnel peut être violent pour vos biens matériels. L’assurance vous indemnise pour tous les biens cassés ou endommagés lors des disputes, de la vaisselle aux murs de votre logement ;
  • La garantie belle-famille : parce que lorsque l’on tombe amoureux d’une personne, on doit également supporter la belle-famille. L’assurance vous accompagne et vous conseille pour éviter les repas de famille, les visites à l’improviste ou les vacances avec les beaux-parents (et surtout de la belle-mère).

Une couverture maximale pour les plus amoureux

L’assurance amour propose également une couverture « tous risques » pour les couples les plus exigeants, les plus prévoyants ou les plus amoureux, c’est selon les points de vue. Toutes les garanties précédemment citées sont ici regroupées parce que vous tenez fortement l’un à l’autre.

Petite subtilité : une récompense à la fidélité vous est accordée si vous êtes assurés depuis de nombreuses années. Le prix de l’assurance baisse alors au fur et à mesure du temps passé ensemble. C’est une façon de promouvoir la bonne santé de votre couple et les efforts de chacun.

Dans quels cas cette assurance amour prend fin ?

Evidemment, il est tout de même possible de mettre fin à cette assurance amour dans certains cas :

  • En cas de rupture : malgré tous les efforts de l’assureur, votre relation n’aura pas survécu aux multiples turbulences dont vous avez dû faire face, vous souhaitez donc y mettre fin ;
  • En cas de mariage : dans ce cas, l’assurance amour a rempli son objectif, le contrat de mariage prend donc le relai. Néanmoins, vous pouvez conserver cette assurance pendant quelques mois à la suite de votre mariage afin de vous rassurer…
Cet article vous a-t-il été utile ?