En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

5 conseils pour trouver une box internet à petit prix


Aujourd’hui, pas besoin d’être chanceux pour dénicher une offre internet à petit prix. Les conseils de LeLynx.fr pour trouver une box pas chère et rester connecté sans se ruiner !

Surveiller les offres promotionnelles

Vous l’avez sans doute déjà remarqué : sur le marché des offres internet, les promotions pleuvent ! Parce qu’il s’agit d’un marché très concurrentiel, les fournisseurs d’accès proposent tout au long de l’année des promotions, qui sont bien souvent très attractives. Celles-ci peuvent prendre différentes formes : un abonnement à prix réduit la 1ère année, des frais de remboursement plus élevés que d’habitude, des options habituellement payantes incluses gratuitement…

Il faut donc être à l’affût pour saisir la bonne offre au bon moment ! Attention toutefois à bien regarder les conditions avant de s’engager trop vite.

Astuce Malynx !

Autre système qui peut permettre de bénéficier d’une réduction sur le prix de l’abonnement internet : les offres d’achat groupé !

Opter pour un fournisseur low cost

Tout comme il existe des compagnies aériennes ou des supermarchés low cost, il existe des fournisseurs d’accès à internet low cost (à bas prix). La plupart des marques ont d’ailleurs développé une entité spéciale : RED pour SFR, Sosh pour Orange, B&You pour Bouygues Télécom… Généralement, ces fournisseurs commercialisent des offres à prix réduit, particulièrement intéressantes pour les petits budgets.

En revanche, mieux vaut savoir que si vous payez moins cher, c’est parce qu’il s’agit d’offres 100% en ligne. Pas l’idéal donc si vous avez besoin d’être assisté ou accompagné par un conseiller facilement joignable !

bos internet pas cher

Regrouper ses abonnements

Si, en plus d’une box internet, vous avez aussi besoin d’un ou plusieurs forfaits mobile et/ou d’une offre TV, il peut être judicieux de regrouper tous vos abonnements via une seule et même offre, auprès d’un seul opérateur. En rassemblant vos contrats, vous pourrez bénéficier de remises, et paierez certainement moins cher que si vous souscriviez des contrats séparés.

Quelques exemples d’abonnements groupés : les offres Open chez Orange, Multipack chez SFR, Box + Mobile chez Bouygues…

Penser au parrainage

On n’y pense pas toujours, mais la plupart des fournisseurs télécom ont un système de parrainage. Le principe est simple : si vous parrainez quelqu’un ou êtes parrainé, vous bénéficiez d’un avantage. Par exemple : un mois d’abonnement offert, somme d’argent offerte… Et l’opération est même renouvelable plusieurs fois : la plupart des fournisseurs acceptent que vous parrainiez jusqu’à 5 filleuls !

Comparer les offres

Dernier conseil utile : pour faire des économies sur votre box internet, une bonne idée peut être d’utiliser un comparateur en ligne, comme LeLynx.fr. Le principe est simple : vous renseignez des informations simples sur votre localisation et vos besoins et vous obtenez un récapitulatif des offres disponibles pour vous. Ainsi, il est facile de trouver une box plus intéressante !

Cet article vous a-t-il été utile ?