En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Les astuces Malynx de l’équipe : se meubler pas cher et original avec César


Même les Lynx ont besoin d’une maison ! Bien meublée et pas trop chère, s’il vous plaît ! César, commercial chez LeLynx.fr, nous partage ses astuces pour meubler son appart pour pas trop cher…

César est commercial. Il est l’interlocuteur principal des partenaires qui proposent une assurance auto mais doit aussi prospecter pour trouver de nouveaux contrats afin de vous donner plus de choix parmi les devis ! Pour ses astuces, c’est par ici :

Donner une deuxième vie aux objets : du don à la récupération

Avis aux fans de récup, figurez-vous que César nous partage un moyen simple pour trouver des meubles :

 Je vois souvent des meubles ou des objets dans la rue qui sont en bon état. Je connais aussi pas mal de gens qui sont obligés de donner quand ils déménagent et qui n’arrivent pas toujours à trouver à qui donner quand ils partent, on peut rarement tout emporter. Le bon plan c’est d’arriver à trouver des meubles encore utilisables pour meubler son appart pour pas grand-chose. Étagères, canapés… Les meubles coûtent très chers neufs ! Quand j’étais étudiant, c’était facile de récupérer des petits meubles ou des appareils de cuisine laissés par des anciens pour meubler facilement son appart par exemple. Si tout le monde connaît le bon coin, il existe des sites de dons comme recupe.net ou toutdonner.com qui permettent de poster des annonces ou de trouver meubles, vinyles ou livres à emporter.

Nous ne pouvons qu’approuver, puisque nos bureaux, chez LeLynx.fr, semblent eux-mêmes principalement composés d’objets récupérés un peu partout.

Astuce Malynx !

Nous avons trouvé Geev, une appli/site web qui géolocalise les objets à donner autour de vous. Meubles, outils, plantes…Vous réservez un objet en quelques clics et passez le récupérer !

De la récup pour déco

Toujours dans cette merveilleuse idée de ne pas balancer aux ordures tout et n’importe quoi, César nous partage des idées originales pour décorer son appart avec trois fois rien (souvent avec les meubles récupérés dans la rue) :

Dans mon premier appartement, j’avais récupéré une palette dans un supermarché. Elle faisait une très bonne table basse ! J’ai aussi habité dans un appartement où le propriétaire avait transformé une vieille porte cassée en tête de lit. Il existe plein de moyens de recycler ou de détourner des meubles trop vieux, inutilisés… Un vieil escabeau peut servir d’étagère et ainsi de suite après avoir été repeint.

Payer une fortune pour une jolie déco ne serait donc pas une fatalité ? La vieille horloge de grand-mère que tatie Jeanine vous a donné aurait donc sa place dans votre salon design ? Un coup de peinture, une pincée de créativité et vous obtenez un ameublement peu cher et stylé pour agrémenter votre intérieur !

Etagère détournée astuces

Astuce Malynx !

Pour un bureau récup, empilez deux colonnes de casiers. Vous n’aurez plus qu’à placer une planche de bois dessus ! Un moyen simple et rapide d’avoir un plan de travail.

Louer des outils pour bricoler

Pour retaper des vieux meubles, avoir les outils nécessaires est important. Ce précieux outillage peut parfois se révéler assez encombrant. Encore plus quand on ne l’utilise pas beaucoup. Ce n’est pas comme si nous en avions besoin tous les jours, non ? César a trouvé un moyen pour obtenir des outils sans forcément les acheter :

Je conseille la location d’outils, notamment sur des plateformes comme Zilok ! J’ai pu emprunter pas mal d’outils un peu gros dont j’allais me servir une seule fois. J’ai emprunté une ponceuse et une perceuse pour une journée. J’avais choisi l’offre la plus proche de chez moi. Il n’y a pas que des outils pour le bricolage. On peut y louer des appareils photo ou des appareils de muscu…

Vous êtes prêts à rejoindre la team récup ? Vous voulez nous montrer vos créations ? N’hésitez pas un instant !

Cet article vous a-t-il été utile ?