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5 conseils pour un emménagement sans mauvaise surprise


Sur le papier, tout à l’air parfait… Mais une fois l’état des lieux passé, il n’est pas rare de faire de mauvaises surprises ! LeLynx.fr vous donne ses clés pour s’assurer un emménagement en toute sérénité !

Pensez bien à l’électricité

Rien de pire que d’arriver dans un logement privé d’électricité ! Rapprochez-vous au plus vite de votre fournisseur d’électricité pour effectuer rapidement les démarches, à savoir couper la facture de votre ancien logement et démarrer un nouveau contrat. 

Si en arrivant dans votre nouveau logement vous avez toujours l’électricité, c’est que votre compteur est resté ouvert. Vous disposez alors de 48h pour contacter votre distributeur, mettre à jour le contrat et relever votre compteur.

Enfin, pensez à jeter un œil à vos nouvelles installations : dans quel état est le tableau électrique ? Pensez également à tester les différentes prises, les éclairages et à vérifier le bon fonctionnement des chauffages.

Jetez un œil à la plomberie

La plomberie peut révéler bien de mauvaises surprises ! Vérifiez l’état des robinets et vérifiez sous les lavabos et les éviers qu’il n’y ait pas de fuites. Faites en sorte que tout soit d’équerre et connu de chacune des deux parties : quel est l’historique du logement ? Y a t-il eu des dégâts des eaux

Analysez l’isolation et l’entourage

Portez un œil attentif aux menuiseries : quel est l’état des portes et des fenêtres ? De la toiture ? S’agit-il de double ou de triple vitrage ? Quel est l’éclairage extérieur ? Existe-t-il un vis-à-vis ?

Autant de questions qui permettent d’éviter toute mauvaise surprise. N’hésitez pas à effectuer plusieurs visites, à différentes heures de la journée, et à explorer les environs dans le cas où vous ne connaîtriez pas le quartier.

Pensez aux formalités administratives

Nouveau domicile rime forcément avec nouveaux contrats. Informez au plus vite les organismes publics et privés de ce changement : la CAF, Pôle Emploi, votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie, le Centre des impôts, la Poste, mais aussi votre banque, votre fournisseur d’internet et votre opérateur mobile.

Ces démarches peuvent s’effectuer aisément en ligne, sur mon.service-public.fr.

Astuce Malynx !

Nous vous conseillons d’anticiper la souscription de ces abonnements en prévenant les organismes concernés au plus tôt !  

N’oubliez pas l’assurance habitation

Pour rappel, l’assurance habitation est exigée pour toute signature de bail. Deux possibilités se présentent alors à vous : soit le transfert, soit la résiliation de votre contrat d’assurance.

Le déménagement est l’occasion parfaite pour comparer les prix et les différences de garanties des assureurs ! 

Le prix de votre nouveau contrat d’assurance habitation sera alors déterminé selon plusieurs facteurs : 

  • S’il s’agit d’un appartement ou d’une maison;
  • Sa surface et son nombre de pièces;
  • La zone géographique;
  • La valeur des biens à assurer; 
  • La présence de cave, garage, annexes;
  • Le choix des garanties. 
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