Les astuces Malynx de l’équipe : La culture à petit prix avec Claire


Claire est l’une des nouvelles recrues de LeLynx.fr ! Toujours à l’affût des bons plans, elle a trouvé des astuces pour profiter de la culture sans dépenser des fortunes.

Claire est Traffic Manager au sein de LeLynx.fr. Sa mission : favoriser notre présence en ligne.  Elle s’occupe des annonces payantes sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing. Mais si, ces annonces qui apparaissent tout en haut quand vous faîtes une recherche. Mais aujourd’hui, elle va nous partager des astuces pour se cultiver sans se retrouver sur la paille.

Visiter des musées sans se ruiner

Les prix des musées sont variés mais Claire a trouvé des astuces pour ne pas payer des tickets trop chers :

Je vérifie régulièrement si les musées et monuments que je veux visiter appartiennent aux musées nationaux. Dans ce cas ils sont gratuits pour les moins de 26 ans. Il suffit de présenter une carte d’identité ou un document qui prouve notre âge à l’entrée et on peut entrer. Le premier dimanche du mois, il y a beaucoup de musées qui sont totalement gratuits. C’est le bon moment pour sortir ! Je consulte tous les ans l’ensemble des expositions prévues par les musées et j’estime le nombre de visites que je vais vouloir faire. Comme ça, je sais à quel musée m’abonner pour que ce soit à des prix intéressants.

astuces musée claire

Astuce Malynx !

La visite des musées se modernise ! Le Louvre propose par exemple un audioguide directement sur Nintendo 3DS. La conciergerie propose une visite à l’histopad ! Avec un Ipad, visitez les salles du Palais de la Cité reconstituées en 3D, en réalité augmentée.

Le cinéma à prix réduit

Le cinéma fait aussi partie de ces loisirs qui peuvent vite coûter chers. Heureusement, Claire a des solutions pour assister à des séances sans se retrouver dans le rouge :

Avec mon forfait de téléphone j’ai le droit à des réductions pour le cinéma. Il faut aussi bien choisir son moment : il est très difficile pour les salles de remplir les séances du dimanche matin. Souvent, les places sont jusqu’à deux fois moins chères dans certains cinémas. Il faut effectivement être un lève-tôt, mais faire des efforts est indispensable pour voir des films pas chers. Un autre bon moyen de faire des économies est de penser aux cartes illimitées proposées par les cinémas. C’est la solution idéale pour les gros consommateurs de séances de ciné.

Astuces cinéma Claire

Astuce Malynx !

Une autre astuce pour les cinéphiles incorrigibles : acheter des places par lots. C’est possible avec les cartes UGC 5 ou Gaumont-Pathé 3-5 ou 10 places.

Apprendre facilement grâce à Youtube

On sous-estime trop souvent les vertus de Youtube ! Claire utilise la plate-forme pour apprendre, Youtube est une mine en matière de chaînes instructives pour les sciences :

Je regarde des chaînes de tous types. Il y a des chaînes très spécialisées comme en biologie avec DirtyBiology. La chaîne vulgarise des concepts complexes sur le corps, la nature… E-penser est un autre Youtuber qui parle de sciences sur des sujets variés : théories scientifiques, l’obsolescence programmée, la réalité virtuelle et plein d’autres sujets passionnants. Il y aussi science-etonnante ou scinceforall qui proposent des vidéos scientifiques très poussées.

e-penser youtubeur

Musées, cinéma, expos… Grâce à Claire, tout le monde a sa petite astuce culture ! N’hésitez pas à partager !

Cet article vous a-t-il été utile ?