En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Les astuces Malynx de l’équipe : Aurélie vous dit comment voyager moins cher pour les vacances de fin d’année


Et si vous partiez pour les fêtes ? Aurélie partage des astuces pour voyager en fin d’année à moindre coût.

Aurélie est Office & Happiness manager, responsable du bien-être au bureau. Elle prend soin des membres de la tribu LeLynx.fr, du recrutement jusqu’à la vie quotidienne. Elle organise des événements pour renforcer les équipes (les Fun Friday par exemple), s’assure que nous ne manquions de rien… Grande voyageuse, elle a beaucoup d’idées pour économiser sur ses voyages :

La réservation en ligne : les astuces pour choisir son voyage

Réserver en ligne est habituel. Pratique et rapide, les sites des compagnies aériennes n’hésitent cependant pas à jouer sur les prix pour vous pousser à l’achat. Pour payer moins cher, Aurélie a quelques conseils :

Dans un premier temps, je réserve toujours le billet sur un ordinateur différent duquel j’ai regardé les prix. C’est pour éviter l’IP tracking, le site reconnaît votre adresse IP quand vous revenez pour réserver par exemple et monte artificiellement les prix pour vous donner l’impression d’urgence. Le mieux pour le jour de l’an, c’est de ne pas avoir de destination précise. Regardez la fonction « flexible » sur Skyscanner. Il suffit d’entrer vos dates, votre aéroport de départ, et le nombre de voyageurs, et le comparateurs de vols propose alors une liste de pays desservis et classés en fonction du prix.

Avion ciel francfort

Astuce Malynx !

Pensez à regarder les comparateurs en ligne… Mais attention pas n’importe lesquels ! Il faut prendre des comparateurs sans affiliations avec des compagnies aériennes!

La bonne compagnie aérienne au bon moment

Le timing est essentiel pour avoir des prix avantageux :

L’heure de a réservation du billet est très importante ! Le moment idéal c’est le mardi entre 4 et 5h du matin. Partir et revenir en milieu de semaine quand on en a la possibilité permet de payer nettement moins cher. Il ne faut pas avoir peur du low cost ! Avec des compagnies comme RyanAir nous avons effectué des allers-retours à 15€ dans des villes d’Europe. Pour le jour de l’an : l’astuce est de décoller très tôt le matin ! Ça permet de ne pas payer de nuit d’hôtel… et d’être à l’heure au repas familial du 1er janvier!

Paysage Lisbonne

Astuce Malynx !

Adhérer à des programmes de fidélité permet des sur-classements. Ces cartes permettent souvent de payer dans des magasins partenaires (comme la FNAC, GAP…). Facile donc de gagner des miles au quotidien et de voyager moins cher ! 

Optez pour des transports plus atypiques

Pour voyager moins cher, Aurélie n’hésite pas à passer par des modes de transport moins communs que l’avion ou de faire un peu plus de chemin :

Penser aux bus : moins chers que l’Eurostar ! Et Londres à Noël c’est aussi magique (surtout que les soldes commencent avec le Boxing Day, le lendemain de Noël !). Ouibus propose beaucoup de billets à bas prix pour les vacances. Je vous conseille aussi de ne pas hésiter à s’éloigner un peu : partir de Bruxelles par exemple pour aller à New York est parfois bien moins cher que de partir de Paris. Même avec le prix du train Paris Bruxelles : qui se fait au final rapidement!  En faisant cela nous avons économisé plus de 100€ par billet !

Bus Londres Noël

Il ne faut pas avoir peur de prendre du temps quand on veut économiser sur ses voyages. Aurélie vous a donné ses trucs pour ne pas trop dépenser ! Et vous, vous avez des astuces pour partir à bas prix ?

Cet article vous a-t-il été utile ?