En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Vous découvrirez les premières voitures volantes… En 2023


Les voitures volantes : un concept sorti tout droit de la science-fiction… Et pourtant ! Leur vente sera autorisée au Japon dès 2023.

Pour les Jeux olympiques au Japon

Les Jeux olympiques de 2020 se tiendront au Japon. Depuis quelque temps, la rumeur court que la cérémonie d’ouverture va révéler un prototype de voiture volante autonome. C’est la société Cartivator qui serait en charge du projet, avec le soutien financier du constructeur Toyota.

Le projet va au-delà du concept de « vitrine technologique » pour les Jeux. En effet, les premières commercialisations ont été annoncées pour 2023. L’objectif pour le Japon est ainsi de se placer comme leader mondial du renouveau de la mobilité urbaine et autonome, en remplaçant les VTC classiques par des véhicules volants sur certains trajets précis et très souvent encombrés.

Des vols d’essais aux quatre coins du globe

Les innovations du secteur automobile se démultiplient : voitures connectées, hybrides ou encore électriques… Place désormais aux voitures volantes ? Uber s’est retrouvé sous le feu des projecteurs en présentant dernièrement « Elevate ». Ce véhicule hybride, développé par Bell, est un véritable taxi du futur, croisé entre un drone et un hélicoptère.

On notera également que la start-up Kitty Hawk, financée par Larry Page (cofondateur de Google), a d’ores et déjà proposé son appareil « Flyer » en pré commande. Il s’agit d’un véhicule volant de loisir, qui serait aussi facile à piloter que de jouer à un jeu vidéo, et qui ne nécessite pas de brevet de pilote.

Enfin, du côté de l’Europe, le constructeur aéronautique Airbus a fait voler pour la première fois début 2018 son véhicule volant Vahana. Il s’agit d’un appareil monoplace destiné aux trajets interurbains pour les agglomérations saturées par les automobiles.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?